COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Communiqué : Le Comité Valmy se félicite du succès du mouvement des"gilets (...)

Communiqué :
Le Comité Valmy se félicite du succès
du mouvement des"gilets jaunes" et le soutient.

mercredi 21 novembre 2018, par Comité Valmy


Le Comité Valmy se félicite du succès
du mouvement des"gilets jaunes" et le soutient.

Le Comité Valmy soutient la dynamique de révolte du peuple de France qui prend son essor contre la politique énergétique et budgétaire du gouvernement français.

Cette révolte "en marche" est incarnée aujourd’hui dans l’actuel mouvement des "gilets jaunes" et connait un grand succès de mobilisation, ce dont notre organisation se félicite.

Le Comité Valmy souligne que cette politique découle directement des directives européennes dont celle de 2009 sur l’énergie (2009/28 CE et 2009/72/CE), préconisant , sous prétexte de "transition énergétique", une hausse massive des taxes sur les carburants, associée au démantèlement et à la privatisation du système national de production d’énergie (EDF, GDF, barrages...)

Cette politique doit d’ailleurs être amplifiée par la loi PPE (Programmation Puriannuelle de l’Energie), cet automne.

Le comité Valmy, face à cette politique de soumission aux intérêts oligarchiques et supranationaux qui pilotent l’Union Européenne, appelle à la solidarité nationale,à l’union de notre peuple-nation - union qui selon nous- peut seule conduire à la reconquête de l’indépendance et de la souveraineté de la France, au rejet de sa vassalisation à la maîtrise de ses entreprises et de sa production nationale.

Devant l’exacerbation de la situation qui ne cesse de s’aggraver depuis "l’élection" de Macron qui multiplie des provocations qui agressent l’immense majorité des Français, le Comité Valmy a lancé un appel à construire un mouvement de libération nationale s’inspirant de l’union de la Résistance. Nous y travaillons avec quelques succès mais sommes conscients qu’’il s’agit d’une course contre la montre. La grande importance de la mobilisation d’aujourd’hui indique manifestement que de vastes possibilités de rassemblement existent.

Vive l’union du peuple de France.

Le Comité Valmy,
Paris, le 17 novembre 2018


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>