COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > (VIDEO) - Chichas et « Macron, démission ! » : un clip d’afrobeat sur les (...)

(VIDEO) - Chichas et « Macron, démission ! » :
un clip d’afrobeat sur les Gilets jaunes fait le buzz
RT France

mardi 27 novembre 2018, par Comité Valmy


Chichas et « Macron, démission ! » :
un clip d’afrobeat sur les Gilets jaunes fait le buzz

Alors que le gouvernement a attribué une grande partie des débordements du 24 novembre à des « séditieux » d’ultra-droite, l’hymne des Gilets jaunes pourrait bien venir d’un clip aux sonorités tropicales de Kopp Johnson. Le tube de l’automne ?

Un morceau entraînant pour un mouvement de contestation abrasif : c’est la recette du chanteur Kopp Johnson. Il a diffusé son clip accompagné de la légende « A toutes les boîtes de nuits de France... Passez ce son, on va s’ambiancer, montez le son » ainsi que des hashtags « Macro démission » et « Gilets jaunes ».

« « Faut cotiser par-ci, faut cotiser par là » »

« J’ai voulu mettre l’essence : c’est trop cher ! / J’ai payé les taxes, c’est trop cher ! » : en 48 heures, le morceau dont les paroles font écho aux revendications des Gilets jaunes a récolté plus d’un million de vues pour une seule publication. Le clip vidéo avait été partagé sur YouTube dès le 23 novembre, à la veille de la mobilisation des Champs-Elysées à Paris.

A l’image, en dehors des acolytes du chanteur, sourires aux lèvres, gilets jaunes sur le dos et chicha à la bouche, on peut voir des vidéos de manifestations à travers toute la France, tandis que Kopp Johnson chante en boucle « Macron, démission ! » et « « Faut cotiser par-ci, faut cotiser par là » sur une musique aux beats exotiques.

26 novembre 2018


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>