COMITE VALMY

Accueil du site > > Gilets jaunes à l’acte 12 Tensions avec les forces de l’ordre, drapeau de (...)

Gilets jaunes à l’acte 12
Tensions avec les forces de l’ordre,
drapeau de l’UE brûlé
290.000 manifestants à travers toute la France
selon le syndicat France Police

lundi 4 février 2019, par Comité Valmy


Tensions avec les forces de l’ordre,
drapeau de l’UE brûlé

12 a été marqué par une mobilisation dédiée aux manifestants blessés par la police. Malgré tout, en fin de manifestation, quelques heurts ont éclaté avec les forces de l’ordre, notamment à Paris, sur la place de la République.

Le 2 février les Gilets jaunes se sont mobilisés pour un acte 12 en hommage aux blessés des samedis précédents. Des manifestants et les forces de l’ordre se sont toutefois affrontés en fin de journée, notamment à Paris, aux abords de la place de la République. En guise de symbole politique, à trois mois et demi des prochaines élections européennes, des Gilets jaunes ont brûlé le drapeau de l’Union européenne.

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, 58 600 personnes se sont rassemblées partout en France pour ce 12e acte de la mobilisation des Gilets jaunes. D’après un autre décompte, encore provisoire, du Nombre jaune – un collectif qui s’est assigné comme mission d’opérer un décompte du nombre de participants grâce à des référents présents sur le terrain, 73 367 personnes ont manifesté dans 132 localités en France ce 2 février.


***

Estimation de la participation à l’acte 12 des Gilets jaunes
à 16 h :290.000 manifestants à travers toute la France
le syndicat France Police – Policiers en colère

2 février 2019⁄Syndicat France Police - Policiers en colère

Notre syndicat de police félicite le service d’ordre interne des Gilets jaunes à Paris pour avoir expulsé du cortège une vingtaine de casseurs à 11H55 à l’angle Félix Eboué – avenue Daumesnil.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>