COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Francois Hollande et la dette publique ! Accablant !

Francois Hollande et la dette publique ! Accablant !

jeudi 17 février 2011, par Comité Valmy



Francois Hollande et la dette publique ! Accablant !
envoyé par bankster2008. - L’actualité du moment en vidéo.

Texte de l’article 123 du traité de Lisbonne « Il est interdit à la Banque Centrale Européenne (BCE) et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédits aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. »

En clair : les États de la zone euro ne peuvent plus créer leur monnaie, même pour raisons justifiées. Ils sont asservis. Ils l’empruntent dès le premier euro à des fonds de pension, des gestionnaires d’assurance vie ou de placement de valeurs monétaire, monnaie toujours créée à l’origine par les banques commerciales privées, rendues de ce fait souveraines. Une dette publique artificielle (en France, elle n’existait pas avant janvier 1973) apparaît. Aujourd’hui de 1600 milliards d’euros, elle enfle sans fin par le cumul des intérêts qu’il faut chaque année emprunter ; plus de 1340 milliards d’euros depuis 1980. Les intérêts qui créent la plus grande partie de nos déficits publics diminuent nos capacités d’investissements. Les services publics sont progressivement asphyxiés et notre patrimoine collectif vendu à vil prix.

Si nous ne mettons pas un terme à cette confiscation de démocratie économique, nous rejoindrons les pays pauvres d’ici peu.

Source : engagement2012.net

2 Messages de forum

  • Il faudra bien que les criminels contre l’Humanité qui nous ont mis dans la merde soient un jour jugés devant un Nouveau Tribunal de Nuremberg ! Tous ! Sans aucune pitié !
    • Francois Hollande et la dette publique ! Accablant ! 17 avril 2011 22:29, par fleau57
      c’est bien beau tout ça qui va juger nos ministres president ( sarko et consort) le peuple n’a plus aucun pouvoir, on l’a ramolies juste bon a pleuré sur sa propre misere, sur les forum de discution. Aucune remarques, ou lecture n’est faite ou prise en compte par le gouvern..c’est beau de raler mes raler pour raler ne ramene rien,tous devrais se lever pour demander voir ejecter ces dillapideurs qui sont au gouv..si on regarde ce qu’ils nous coutes et pour quels resultats ??? désoler pour mon français suis pas calé de ce coté

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>