COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Mot d’ordre en Russie : « FCKNG QRNTN » par Boris Karpov

Mot d’ordre en Russie : « FCKNG QRNTN »
par Boris Karpov

mardi 23 mars 2021, par Comité Valmy


Mot d’ordre en Russie : « FCKNG QRNTN »

La Russie regarde avec stupéfaction la situation en Europe qui enferme ses citoyens à tours de bras, et c’est Sergey Lavrov, Ministre des Affaires Etrangères, qui lors d’un voyage officiel en Chine a aujourd’hui résumé le sentiment officiel de la Russie vis à vis des mesures d’enfermement en arborant un superbe masque où il est indiqué « FCKNG QRNTN ». En bon anglais « Fucking quarantine », et en bon français « J’emmerde la quarantaine » !

S’il y a encore des cas de contamination en Russie (où il semble bien que tous les cas de grippe sont d’ailleurs comptabilisés comme corona, puisqu’on n’a aucun cas de grippe depuis 3 mois, malgré les températures hivernales…), la situation en Russie est très claire : Plus de quarantaine, total respect des libertés individuelles de déplacement. La seule limitation est l’obligation du masque dans les magasins et transports, d’ailleurs de moins en moins suivie et quasiment plus jamais reprimée.

Dans le même temps, le vaccin « Sputnik » est largement diffusé à ceux qui en veulent, à Moscou par exemple seuls 15% environ (donc environ 2 millions de moscovites) ont déclaré vouloir se faire vacciner, et les cliniques de la ville piquent à tours de bras ! Mais aucune obligation, chacun est libre.

Pour l’anecdote, le maire de Moscou qui avait fait le forcing l’été dernier en interdisant tout déplacement, puis en imposant des QR-codes pour se déplacer, en fermant les ecoles publiques, en bloquant les cartes de transport gratuit des retraités, a vu sa côte de popularité dégringoler, elle est actuellement de 10 à 15% de personnes satisfaites. Et Vladimir Poutine, comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises ici, lui a clairement fait comprendre au maire qu’il était « cuit ». Le nom de son probable successeur circule d’ailleurs ici, la seule inconnue est la date de son départ.

Le clan des globalistes a donc été renvoyé dans les cordes, et tout le monde regarde avec stupéfaction la situation en Europe où on découvre chaque jour de nouvelles souches parait-il encore plus dangereuses que les précédentes, où on annonce des paniques dans les hôpitaux, etc etc. Le virus semble donc bloqué aux frontières de l’Europe « de l’ouest » puisqu’aucun pays « de l’est » ne déclare de pareilles débilités 🙂

Ici donc le mot d’ordre gouvernemental est clair » Fuck quarantine » ! Un club moscovite a d’ailleurs déjà annonce pour la nuit du 1-er avril une soiree à thème « F*ck quarantine » ! Parceque bien sur, ici tous les commerces sont ouverts sans limitation ! Et le 1-er avril est en Russie le « jour des abrutis » (день дураков) 🙂

Boris Guenadevitch Karpov
22 mars 2021

Boris Karpov, en direct de Russie


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>