COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Billet covidé : la géopolitique du vaccin entérinée par la Commission (...)

Billet covidé : la géopolitique du vaccin
entérinée par la Commission européenne
par Karine Bechet-Golovko

jeudi 20 mai 2021, par Comité Valmy


Billet covidé : la géopolitique du vaccin
entérinée par la Commission européenne

La Commission européenne vient d’adopter le régime (non obligatoire, mais très fortement recommandé) d’entrée dans l’UE pour les touristes étrangers cet été. Un point essentiel est à noter : l’obligation d’une vaccination complète, faite uniquement par un des vaccins agréés par le monde libre. Ce qui exclut, à ce jour, les vaccins russes. En conséquence, politiquement, l’UE continue à élever son Mur de Bruxelles et économiquement à restreindre l’envolée de Sputnik V, qui est le deuxième vaccin le plus autorisé après AstraZeneca. Le Covid est à n’en pas douter une entreprise très rentable, qu’il faut protéger à tout prix et surtout au prix de nos libertés.

Dans sa très grande miséricorde, la Commission européenne a décidé d’ouvrir la porte aux touristes non-européens cet été, ce qui va surtout permettre de renflouer les caisses des pays très dépendants du tourisme. L’on notera, que sur simple test, pourront entrer les touristes des pays, dont le seuil de contamination est inférieur à 75 pour 100 000, ce qui est largement inférieur aux données officielles de pays européens comme la Grèce ou l’Italie. Absurdité de la situation, si l’on parle d’un réel danger sanitaire !

Pour les ressortissants des autres pays, le test, qui doit pourtant théoriquement garantir le caractère "sain" de la personne n’est pas suffisant, ils sont a priori suspects d’être des malades potentiels, donc un danger pour l’autre et doivent être complètement vaccinés pour entrer dans le paradis touristique qu’est l’Europe, avec son port de masque obligatoire dans les rues, ses magasins et restos en faillite, ses plages du Sud de la France masquées, son couvre-feu et les militaires en armes pour vider les terrasses des cafés. Remarquez, il est bien des bobos pour aller voyager en Turquie pendant le confinement strict du pays, puisque les mesures ne concernent pas les touristes ... C’est certainement un peu comme allez dans un zoo humain.

Bref, l’entrée en Europe, ça se mérite ! Et comme ça se mérite, ce n’est pas pour tout le monde. Comme le détaille le NYT, puisque la presse française est très discrète sur cet aspect, tous les vaccins ne se valent pas, donc tous les vaccinés ne seront pas élus.

Under the E.U. plan, the bloc would accept visitors who have completed their immunization at least two weeks before their arrival, using one of the shots approved by its own regulator or by the World Health Organization. That covers the vaccines from AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer-BioNTech and Sinopharm, according to a draft of the rules seen by The New York Times. That would open the door to immunized Americans, who have been receiving shots from Johnson & Johnson, Moderna and Pfizer.

Autrement dit, les vaccins russes qui n’en finissent pas d’être analysés par l’OMS et l’Agence européenne du médicament, ne sont pas dans la liste. C’est une frontière qui se pose entre Soi et l’Autre. C’est la négation de la dimension sanitaire.

Mais au-delà de cette géopolitique du vaccin et de son Mur de Bruxelles, c’est aussi une manipulation du marché très juteux du Covid. Car, le vaccin russe Sputnik V est entré dans le top des 3 vaccins contre le coronavirus les plus autorisés à l’étranger : AstraZaneca est autorisé dans 49 pays, Sputnik V dans 45 et Pfizer dans 43.

Imposer une liste vaccins déterminés conditionnant l’accès à l’UE, c’est directement fausser le marché et privilégier ces vaccins, dont le choix n’est pas lié à leur performance, vus les bons résultats du vaccin russe.

Décidément, il n’y a pas de petits profits non plus dans le monde merveilleux du Covid ...

Karine Bechet-Golovko
Jeudi 20 mai 2021

Russie politics


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>