COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Kosovo : la plus grave erreur de l’Occident depuis 12 ans (eurodéputé)

Kosovo : la plus grave erreur de l’Occident depuis 12 ans (eurodéputé)

samedi 2 avril 2011, par Comité Valmy


SARAJEVO, 28 mars - RIA Novosti

L’ingérence dans le conflit kosovar (1998-1999) est la plus grave erreur de la communauté internationale des 12 dernières années, a estimé dimanche l’eurodéputé Pino Arlacchi.

"La communauté internationale évite de voir les problèmes et refuse de reconnaître que le Kosovo a constitué notre plus grave erreur des 12 dernières années", a notamment déclaré M.Arlacchi dans une interview accordée à l’Agence Tanjug, alors que le monde marque le 12e anniversaire des bombardements de la Serbie par l’Otan.

A l’époque, les pays de l’Alliance se sont ingérés dans le conflit aux côtés des Albanais du Kosovo qui ont unilatéralement proclamé l’indépendance de leur province le 17 février 2008.

"Nous avons créé un Etat mafieux et ne nous soucions que de dissimuler cette vérité", a dit l’eurodéputé.

Et d’ajouter que la situation politique au Kosovo, où prédomine le crime organisé, représentait une menace sérieuse pour l’Europe, mais aussi et surtout pour les pays de la région, notamment pour l’Albanie".

M.Arlacchi a aussi qualifié d’échec total le travail de la mission européenne de justice et de police (Eulex) au Kosovo.

Depuis décembre 2008, les pays européens ont financé l’Eulex à hauteur de 300 millions d’euros sans que la mission obtienne de résultats quelque peu tangibles, a-t-il dit.

Les pays d’Europe déclarent leur soutien au gouvernement kosovar et essaient de ne pas voir qu’une élite mafieuse s’est approprié le pouvoir, a déploré l’eurodéputé.

1 Message

  • 11/ Puis je rappeler qu’un article d’une personne anonyme qui se réclame d’un mandat d’eurodéputé alors que la majorité des français en 2005 ont dit "non" au TCE et à cette Europe fabriquée par les anglo-américains et leurs financiers nommée UE, est nul et non avenu.

    2/ Il est troublant que les dires de ce personnage nous parviennent par l’agence RIA Novosti qui est Russe et donc n’est pas partie de la multinationale des lobbys anglo-américains UE.

    3/ Par contre le contenu est frappé du coin du bon sens le plus évident ; le laxisme pour ne pas dire plus des anglo-américains et la lâcheté des pays européens, ont aboutis à la création d’un état maffieux à l’identique de l’Albanie.

    4/ Ce qui n’est dit nulle part est qu’une base américaine, la plus importante en Eurasie, s’est installée dans ce paradis maffieux, permettant aux USA la surveillance des pays de l’UE et l’intervention rapide si certains ne se pliaient pas aux « oukases » yankees !

    C’est ce qu’il faut lire entre les lignes de ce post !

    L’occupation de l’Europe a déjà commencée à l’insue de ses peuples et avec l’approbation de ses gouvernements …


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>