COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Côte d’Ivoire : UN MESSAGE DE DESEPOIR DE DUEKUE

Côte d’Ivoire : UN MESSAGE DE DESEPOIR DE DUEKUE

lundi 4 avril 2011, par Comité Valmy


HALTE aux TUERIES et MASSACRES à Duékoué perpétrés par les Forces Rebelles et les Dozos d’ALASSANE OUATTARA

Depuis la prise de la ville de Duékoué par les Forces Rebelles d’Alassane Ouattara, les tueries et massacres se comptent par dizaines dans cette région Ouest de la Côte d’Ivoire.

A Irozon par exemple, 41 personnes ont été tuées, égorgées par les Dozos recrues des Forces Rebelles de Ouattara et leurs corps sont exposés sur le bitume en plein soleil. Ils sont ainsi exhibés pour entretenir le climat de terreur et mettre en garde quiconque aurait des velléités de résistance ou de fuite de la localité.

Toujours dans le village d’Irozon on est sans nouvelle d’une soixantaine de personnes qui se sont enfuies depuis 2 jours dans les forêts environnantes pour s’y réfugier. Les Forces Rebelles de Ouattara se sont lancées à leur recherche et organisent des « battues de chasse » dans lesquelles personne n’est fait prisonnier.

Aujourd’hui, dans la matinée de dimanche 3 avril 2011 un jeune homme est revenu de la forêt, titubant, effrayé, le regard hagard et le souffle haletant. Ses 2 frères ont été tués sous ses yeux et il a été renvoyé pour porter témoignage : le premier a été exécuté d’une balle tirée d’un pistolet enfoncé dans la bouche et le deuxième d’une balle tirée d’un pistolet enfoncé dans l’anus.

Les Forces Rebelles et le Dozos de Ouattara ont délimité une ceinture autour du village et menacent d’exécuter quiconque en sort et d’exposer son corps au soleil pour le laisser pourrir.

http://afrohistorama.over-blog.com/…


Interventions extérieures : Pourquoi pas français ou américains ?...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette