COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Libye : les chefs de tribus déterminés à sauvegarder l’unité nationale

Libye : les chefs de tribus déterminés à sauvegarder l’unité nationale

dimanche 8 mai 2011, par Comité Valmy


2011-05-08 xinhua

Les chefs de tribus libyens se sont engagés à oeuver ensemble pour mettre un terme au conflit meurtrier et sauvegarder l’unité nationale et l’indépendance du pays. Plus de 2 000 représentants de 850 tribus libyennes ont achevé vendredi soir, à Tripoli, leur réunion de deux jours, au cours de laquelle ils ont discuté des dernières évolutions de la situation en Libye.

Au cours de leur rencontre, les dignitaires de différentes tribus ont exprimé leur soutien au dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, et ils ont convenu de conjuguer leurs efforts pour préserver l’indépendance du pays et contrecarrer l’ingérence étrangère.

Cette conférence nationale des tribus libyennes s’est achevée par la signature de 18 accords, lesquels soulignent notamment que la Libye est un pays indépendant qui ne saurait admettre l’ingérence de pays étrangers dans ses affaires intérieures.

Il appartient au peuple libyen de définir son propre système politique, économique et social, se sont aussi accordés à dire les dignitaires, qui avertissent par ailleurs que les tribus rejetteront ceux qui auront agi en collusion avec les forces étrangères.

Les représentants ont également appelé à rétablir au plus vite la stabilité sociale en Libye et à accepter les accords régionaux et internationaux visant à trouver une solution raisonnable au conflit dans le pays.

En outre, les chefs de tribus se sont engagés à redoubler d’efforts pour protéger les biens nationaux, notamment les ports et aéroports ainsi que les usines et grandes entreprises.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>