COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Un émissaire de Kadhafi rencontre Raul Castro

Un émissaire de Kadhafi rencontre Raul Castro

jeudi 4 août 2011, par Comité Valmy


LA HAVANE, 4 août - RIA Novosti

L’émissaire spécial du leader libyen, Abdulhafid Zlitni, a rencontré mercredi à La Havane le dirigeant cubain Raul Castro, indiquent des communiqués officiels publiés jeudi à Cuba.

M. Zlitni, qui dirige le ministère de la Planification et des Finances, a informé son interlocuteur des "efforts déployés par son gouvernement pour empêcher les puissances occidentales de plonger la Libye dans un isolement international".

Le leader cubain a pour sa part dénoncé "l’agression armée de l’Otan contre la Libye", notamment les bombardements des ouvrages civils, "qui font des victimes parmi la population innocente". M. Castro a également appelé à régler le conflit par la voie de négociations, dans le respect inconditionnel de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de la Libye.

En avril dernier, le guide de la révolution cubaine, Fidel Castro, avait dénoncé les "attaques grossières à caractère néo-fasciste" menées par l’Otan contre le peuple libyen. Le Commandante avait en outre souligné que si Mouammar Kadhafi parvenait à tenir tête à l’Alliance, il entrerait dans l’histoire comme "l’une des plus grandes personnalités" du monde arabe.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>