COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Libye : Prostitution médiatique guerrière sans fard Témoignages et (...)

Libye : Prostitution médiatique guerrière sans fard
Témoignages et confirmation
Mise à jour du 27 août 2011
1) - Un message de Thierry Meyssan
2) - Une vidéo sur les mises en scène manipulatrices de l’OTAN

samedi 27 août 2011, par Comité Valmy


Mise à jour du 27 août 2011

Propagande : confirmation des manipulations des médias occidentaux

Le chef du CNT, Moustapha Abdeljalil, reconnaîtrait dans un entretien téléphonique à la télévision que les premières images des rebelles sur la Place Verte étaient fausses :

Sur ces images, on voit rapidement les gigantesques portiques métalliques qui étaient installés sur la Place Verte depuis une semaine. Sur d’autres images diffusées plus tard par Sky News ces portiques apparaissent aussi :

Ces images qui viendraient aussi de Sky News montrent un autre plan :

On note au passage que le plan est serré et que lorsque la caméra pivote, la poignée de personnes qui font la fête se déplace pour remplir l’écran (à environ une minute). Une pelle mécanique circule d’ailleurs en arrière plan sans être gênée par aucune foule.


Témoignage initial

23 août 2011

Notre ami Jean Claude Ramos, l’un des responsables du Comité Valmy et membre du réseau Voltaire nous a retransmis ce courriel de Thierry Meyssan qui évoque les fausses images d’Al-Jazeera...

"La contre-offensive populaire de ce matin est en partie victorieuse. Tripoli n’est toujours pas tombée, malgré l’assaut de l’OTAN. Les combats se poursuivent. Certaines zones sont revenues sous contrôle de la Jamahiriya. Le principal point tenu par l’OTAN est le quartier connu pour ses mosquées intégristes.

Les images de la Place verte diffusées hier soir par Al-Jazeera sont fausses. Depuis une semaine, de gigantesques tubulures jaunes sont posées sur la place en vue d’échafauder un portant pour un portrait géant du Guide offert par un Libyen qui a perdu sa famille au combat et à vendu sa ferme pour financer l’opération. Ces tubulures n’apparaissent pas sur les images d’Al Jazeera.

Thierry


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette