COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Libye : Les nouvelles relayées par CNN sur la situation à l’hotel Rixos ne (...)

Libye : Les nouvelles relayées par CNN sur la situation à l’hotel Rixos ne sont pas fiables
Nuits et jours d’angoisse à Tripoli
Silvia Cattori

mercredi 24 août 2011, par Comité Valmy


24 août 2011

De Tripoli

Des contacts à haut niveau sont engagés pour sortir tous les journalistes de l’hotel Rixos assiégé par les forces rebelles.

24 août. 16.00 heures.

***

24 août. Heure : 14.30.

Contrairement à ce qui a été rapporté par CNN, ce ne sont pas les forces loyales à Kadhafi qui empêcheraient les journalistes de sortir.

Depuis le 21 août l’hotel Rixos est encerclé par les forces rebelles sous commandement OTAN. Les quelques 35 - 40 journalistes assiégés (nous ne connaissons pas le nombre exact) ne pourront sortir que quand une solution garantissant leur sécurité sera trouvée.

***

24 août. Heure : 12.30

Il y aurait des affrontements dans les environs de l’hotel Rixos. Des chars, des tirs à l’arme lourde. Mais nous ne sommes pas en mesure de le vérifier.

***

24 août. Heure : 11.30.

Il y aurait des affrontements à proximité de l’hotel Rixos.

***

23 août 2011. Heure : 22.30

Thierry Meyssan, est toujours coincé à l’intérieur de l’hotel Rixos avec les autres journalistes. Lors d’un bref échange par téléphone satellitaire le 23 août, à 22h30, il était calme. Il a simplement dit que la situation est tendue et les relations difficiles mais que dans l’ensemble ils vont bien. Ils ont eu des repas. Il n’ont ni communication téléphonique ni Internet.

Il y aurait une quarantaine de journalistes à l’intérieur de l’hotel.

Silvia Cattori http://www.silviacattori.net/article1845.html


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>