COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Libye : les SAS britanniques lancés à la recherche de Kadhafi (...)

Libye : les SAS britanniques lancés à la recherche de Kadhafi (journal)

jeudi 25 août 2011, par Comité Valmy


LONDRES, 25 août - RIA Novosti

Les SAS (Special Air Service), forces spéciales britanniques, se trouvent en Libye pour participer à la traque du colonel Kadhafi, a annoncé jeudi le quotidien The Daily Telegraph, se référant à des sources au ministère de la Défense.

"Une fois qu’une récompense d’un million de livres (1,14 million d’euros) a été offerte pour la tête de Kadhafi, les militaires du 22e régiment du SAS ont reçu l’ordre du premier ministre britannique David Cameron de prendre la direction des insurgés à la recherche de Kadhafi", a déclaré une source au ministère britannique de la Défense, citée par le quotidien.

Mercredi, les insurgés se sont emparés de la résidence du leader libyen Mouammar Kadhafi et ont déclaré avoir pris le contrôle du pays. A présent, depuis que la quasi-totalité de la capitale libyenne se trouve entre les mains de insurgés, les soldats du SAS britannique, habillés en civil et équipés d’armes locales, participent à l’opération visant à trouver le leader libyen.

C’est la première fois que les militaires britanniques reconnaissent que leurs troupes se trouvent en Libye depuis plusieurs semaines et qu’elles ont joué un rôle clé dans la chute de Tripoli en assurant la direction des opérations des insurgés.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette