COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Libye De l’Assemblée nationale à la télévision, le déshonneur français. (...)

Libye
De l’Assemblée nationale à la télévision, le déshonneur français.
Communiqué du Collectif communiste Polex

jeudi 25 août 2011, par Comité Valmy


Communiqué du Collectif communiste Polex

De l’Assemblée nationale à la télévision, le déshonneur français.

En juillet 2011, les députés français se sont déshonorés en approuvant massivement l’expédition coloniale de l’OTAN et de Sarkozy en Libye, droite et socialistes inclus…

Seule une minorité, les députés communistes et quelques isolés comme le socialiste Emmanuelli et le nationaliste Dupont-Aignan ont eu le courage et la lucidité de voter contre.

Depuis plusieurs mois, les bombardements intensifs des installations libyennes par les avions de l’OTAN, ont réduit à néant les capacités de défense de la petite armée de ce pays africain. Malgré cela, les rebelles soutenus par les Occidentaux n’ont pu que faire la preuve de leur incapacité à conquérir le territoire national, malgré leurs rodomontades parsemées de slogans intégristes. Devant cette impasse, et bien que se poursuivent des négociations entre protagonistes sous l’égide de l’Union africaine, Sarkozy a décidé la fuite en avant, par une action guerrière sans équivalent par son ampleur depuis les bombardements des villes vietnamiennes par les USA, il y a plus d’une génération.

Couronnement d’une guerre engagée sous le seul prétexte hypocrite de protéger les civils libyens contre les exactions de leur gouvernement, les bombardiers français ont écrasé plusieurs quartiers de Tripoli, tuant un millier au moins de leurs habitants, civils et militaires. Les rebelles ont alors pu progresser dans les zones urbaines bombardées, sans combattre, malgré la résistance isolée de quelques survivants.

A cette heure, l’ordre sarkozien règne dans les faubourgs de Tripoli, l’ordre de l’OTAN, des financiers occidentaux et de leurs serviteurs locaux. La joie des préposés français au formatage de l’opinion par le biais de la télévision, glorifiant une conquête en évitant de montrer les maisons éventrées et les cadavres, est indécente et méprisable. Assez de sang en Libye ! Assez de terrorisme guerrier ! Retrait des forces de l’OTAN et de la France de la zone ! Il est plus que temps de faire enfin place à la négociation !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette