COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Libye : Seif al-Islam, dans une banlieue de Tripoli, appelle à (...)

Libye : Seif al-Islam, dans une banlieue de Tripoli, appelle à résister

mercredi 31 août 2011, par Comité Valmy


NICOSIE - L’un des fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, a affirmé mercredi se trouver dans la banlieue de Tripoli et a appelé à résister malgré la chute de la capitale libyenne aux mains des insurgés, dans un message sonore diffusé par la télévision Arrai, basée à Damas.

Je vous parle d’une banlieue de Tripoli. Nous voulons tranquilliser le peuple libyen, nous sommes toujours là, la résistance continue et la victoire est proche, a dit Seif al-Islam, traqué par la rébellion de même que sa famille, selon ce message.

Chaque Libyen est Mouammar Kadhafi, chaque Libyen est Seif al-Islam (...) Là où vous vous trouvez face à un ennemi, combattez-le, a-t-il ajouté.

Le guide se porte bien, a-t-il encore dit.

La chaîne arabe Arrai avait diffusé il y a dix jours des messages de son père, la télévision libyenne étant aux mains des rebelles.

(©AFP / 31 août 2011 21h49)


Libye : Seif al-Islam met en garde contre un assaut rebelle de Syrte

NICOSIE - L’un des fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, a mis en garde les rebelles contre un assaut sur Syrte, la région natale de son père dans l’Est libyen, affirmant que 20.000 hommes armés étaient prêts au combat, dans un message sonore diffusé par la chaîne Arrai.

La région de Syrte est l’un des derniers bastions du régime Kadhafi que les rebelles cherchent à conquérir.

Ils sont les bienvenus, s’ils croient que la bataille de Syrte sera une promenade. 20.000 hommes armés se trouvent dans la ville et sont prêts au combat, a-t-il dit, dans ce message diffusé mercredi soir par la télévision arabe basée à Damas.

(©AFP / 31 août 2011 22h00)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>