COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Bouclier antimissile américain Ankara décide d’installer un radar (...)

Bouclier antimissile américain
Ankara décide d’installer un radar otanien

vendredi 2 septembre 2011, par Comité Valmy


ANKARA, 2 septembre - RIA Novosti

Un radar de détection précoce de missiles sera installé en Turquie dans le cadre du bouclier antimissile déployé actuellement par les Etats-Unis et l’Otan, a annoncé vendredi aux journalistes le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Selçuk Ünal.

"Un radar de détection précoce fourni par les Etats-Unis à l’Otan sera installé dans notre pays. Le déploiement de cet élément du bouclier antimissile en Turquie permettra à notre pays d’apporter une contribution au système de défense, installé dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’Otan, tout en renforçant le potentiel défensif de l’Alliance ainsi que celui de notre système de défense", a indiqué le diplomate.

Les Etats-Unis envisagent de déployer de 2015 à 2020 une troisième zone de positionnement de leur système de défense antimissile en Europe. Moscou s’oppose à ce projet, considérant que la mise en place d’un bouclier antimissile à proximité de ses frontières menace le potentiel stratégique russe.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette