COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Sarkozy va saluer l’instauration de la charia en Libye

Sarkozy va saluer l’instauration de la charia en Libye

mercredi 19 octobre 2011, par Comité Valmy


Voir en ligne : Comment Al Qaïda a pris le contrôle de Tripoli Par Pepe Escobar Traduit par Viktor Dedaj

Abdelakim Belhaj, Khaleb Chrif et Sami Saadi


D’après France-soir [1], Nicolas Sarkozy, très fier de sa guerre libyenne, s’apprête à faire oublier le fiasco de sa politique économique par une visite surprise à Tripoli demain. La ville est gouvernée militairement par le chef d’Al Qaïda Abdelhakim Belhadj, émir du Libyan Islamic Fighting Group, organisation répertoriée terroriste par les services secrets U.S. Il avait été arrêté par la CIA américaine avant d’être remis au régime Kadhafi en 2004 qui l’a interrogé sous la direction de Moussa Koussa, ami libyen de Claude Guéant [2], puis qui l’a ensuite libéré.

Une autre « tête » militaire de la rébellion, Ismaïl Salaby, qui dirige la branche de Benghazi de la puissante « Katiba 17février » vient d’un groupe de militants proches d’al-Qaïda.

Lors du prêche du vendredi, jour de la grande prière, l’imam Abdel Ghani Abou Ghrass, a affirmé « souligner le caractère islamique du nouvel État libyen ». Et donc, il ajoute logiquement : la « future Libye doit être gouvernée conformément à la charia ».

Le chef des autorités de transition a confirmé à plusieurs reprises que l’islam serait la principale source de législation dans la nouvelle Libye. Il laisse aussi entendre que la France n’a pas de raisons particulières pour bénéficier des largesses du nouveau régime. [3]

La France a donc participé à une campagne militaire qui, d’après les dernières estimations, aurait fait environ 50.000 morts, pour instaurer un bastion islamique radical à la porte de l’Europe, dirigé par des terroristes qui, a peine installés au pourvoir, crachent au visage de ceux qui les ont fait rois. Nicolas Sarkozy semble croire que sa mainmise sur les médias pourra éternellement faire prendre des vessies pour des lanternes et des terroristes pour des rebelles.

Mise en ligne CV 14 septembre 2011

2 Messages de forum

  • Sarkozy va saluer l’instauration de la charia en Libye

    18 septembre 2011 17:55, par Germinal
    Mais tout celà était cousu de fil blanc et je le savais dès le départ. Quelle est la loi qui doit primer sur toutes les autres pour un bon musulman ? C’est la charia, bien sûr ! CQFD .
  • Sarkozy va saluer l’instauration de la charia en Libye

    19 septembre 2011 11:46, par Serguei
    Et la Charia pour l’Europe : Le mondialisme de la spéculation fait route de concert avec le mondialisme islamiste : "Les US de la finance" ne pleurent pas les morts du WTC , ils soutiennent aussi l’islamisation de l’Europe par intérêt , perdus dans leurs calculs satanistes.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>