COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > L’archevêque Capucci : La Syrie affronte un complot injuste visant à mettre (...)

L’archevêque Capucci : La Syrie affronte un complot injuste visant à mettre fin à son rôle national historique

mardi 22 novembre 2011, par Comité Valmy

Né à Alep en 1922, ordonné prêtre en 1947, Mgr Capucci est membre de l’Ordre Basilien d’Alep et évêque de l’Église melkite catholique depuis 1965.1 Il œuvra beaucoup pour la cause palestinienne et s’est retrouvé parfois à la une des quotidiens. On se rappelle son arrestation, en 1974, par les autorités israéliennes sur l’accusation de convoyer des armes dans sa voiture au bénéfice de la résistance palestinienne.


Rome / Mgr Hilarion Capucci, archevêque d’al-Qods en exil, a affirmé que la Syrie affronte un complot injuste visant à mettre fin à son rôle national et historique.

Dans une allocution prononcée aujourd’hui au cours d’une marche de condamnation dans la capitale italienne Rome, l’archevêque Capucci a indiqué que ce rassemblement a eu lieu pour confirmer à tout le monde notre solidarité avec la Syrie.

Il a exprimé sa condamnation des ingérences tendancieuses dans les affaires intérieures de la Syrie, tout en dénonçant les sanctions, les diktats, la tromperie médiatique et les pressions exercées sur la Syrie pour l’obliger à renoncer à ses constantes nationales et à son rôle historique dans la défense des questions arabes, notamment celle palestinienne.

Mgr Capucci a estimé que les conspirateurs contre la Syrie œuvrent pour réactiver le plan du nouveau Moyen-Orient, adopté par les Etats-Unis depuis des années pour dominer les potentiels de la nation arabe.

Il a affirmé, enfin, que la Syrie, forteresse de la fermeté, sortira plus forte de sa crise, appelant les Arabes à se solidariser avec la Syrie, cœur de l’arabité.

A. Chatta / L.A.

Source : http://www.sana.sy/fra/55/2011/11/22/383420.htm


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>