COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Syrie : Reçue par le ministre des Waqfs à Tartous, une délégation russe dénonce (...)

Syrie : Reçue par le ministre des Waqfs à Tartous, une délégation russe dénonce la falsification médiatique

vendredi 25 novembre 2011, par Comité Valmy


Tartous / Recevant une délégation russe regroupant des journalistes, des candidats au Parlement, et nombre de représentants d’organisations populaires, estudiantines et civiles, M. Mohammad Abdel Satar al-Sayyed, ministres des Waqfs, a insisté sur l’importance de la visite de la délégation pour prendre connaissance de la réalité de la conjoncture en Syrie qui affronte un complot visant à porter atteinte à sa sécurité et à sa stabilité.

M. al-Sayyed a souligné les campagnes de falsification et de tromperie véhiculées par nombre de chaînes satellitaires tendancieuses, affirmant que des millions de citoyens sont sortis dans les rues pour confirmer leur amour à la patrie.

De son côté, M. Attef Naddaf, gouverneur de Tartous, a mis l’accent sur le rôle des personnalités et des délégations populaires amies dans le dévoilement du complot extérieur dont la Syrie fait l’objet.

Il a souligné la nécessité de poursuivre et d’améliorer les relations d’amitié entre la Syrie et la Russie et d’œuvrer pour mettre en échec les plans occidentaux visant à porter atteinte à l’unité nationale via la tromperie médiatique de nombre de chaînes satellitaires.

Pour leur part, les membres de la délégation ont exprimé leur solidarité avec la Syrie, direction et peuple, dans l’affrontement du complot extérieur tramé contre elle. MM Wa’el Jneid, chef de la communauté syrienne à Moscou, et Mohamed Ma’rouf, vice président de la communauté, ont appelé tous les chefs des communautés syriennes dans le monde à envoyer des délégations en Syrie pour prendre connaissance de la réalité et démasquer la couverture trompeuse des chaînes satellitaires.

M. Nawaf Ibrahim, président de la branche des étudiants syriens en Russie et dans les pays indépendants, a affirmé que ce qui se déroule en Syrie est un complot extérieur soutenu par des campagnes de désinformation médiatique.

A. Chatta & T. Slimani

Source : http://www.sana.sy/fra/63/2011/11/25/384186.htm

25 novembre 2011


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>