COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Syrie : Un groupe médiatique du canal britannique ITN : La vie à Daraa est (...)

Syrie : Un groupe médiatique du canal britannique ITN : La vie à Daraa est normale

jeudi 24 novembre 2011, par Comité Valmy


Daraa / Le chef du groupe médiatique britannique qui visite actuellement la Syrie, M. Jonathan Miller, a affirmé que la vie dans ville de Daraa est normale et que les rues et les marchés connaissent un mouvement commercial actif.

Lors d’une tournée aujourd’hui dans le gouvernorat de Daraa qu’il avait effectuée à la tête d’un groupe médiatique du canal britannique /ITN/ et d’un rédacteur du quotidien suédois Express, M. Miller a assuré que la situation à Daraa est normale, affirmant qu’il transmettra fidèlement,une fois de retour dans le pays, à l’opinion publique ce qu’il avait vu en Syrie.

Recevant le groupe médiatique, M. Mohammad Khaled al-Hanous, gouverneur de Daraa, a parlé des développements de la conjoncture à Daraa et des actes de sabotage qui avaient ciblé les biens publics et privés, affirmant que la Syrie affronte un grand complot visant sa sécurité et sa stabilité.

Il a évoqué les incitations médiatiques portées contre la Syrie via nombre de chaînes de télévision arabes et étrangères.

De son côté, l’avocat général de Daraa, le juge Tayssir al-Smadi, a parlé des pertes qu’avaient subies les établissements juridiques, en particulier les cours pénales et les unités de la police par les mains des groupes terroristes.

Le groupe médiatique avait rencontre nombre de citoyens devant le palais de la justice, qui lui avaient parlé des agressions des groupes de manifestants.

A. Chatta / Gh.H.

Source : http://www.sana.sy/fra/51/2011/11/24/384031.htm

24 novembre 2011


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>