COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > SOLIDARITE ANTI IMPERIALISTE AVEC LA SYRIE Réunion publique le samedi 7 (...)

SOLIDARITE ANTI IMPERIALISTE AVEC LA SYRIE
Réunion publique le samedi 7 janvier 2012 à l’Ageca 177 Rue de Charonne à Paris

jeudi 5 janvier 2012, par Comité Valmy


Comité Valmy - Pôle de Renaissance Communiste en France - Résistance et Renouveau Gaulliste

Communiqué

SOLIDARITE ANTI IMPERIALISTE AVEC LA SYRIE
Réunion publique le samedi 7 janvier 2012 à l’Ageca à Paris

Quelle est la situation réelle en Syrie ?

A en croire la presse et les médias prostitués, ce pays vivrait actuellement une guerre civile, dans laquelle le pouvoir mènerait une répression sanglante de masse contre les populations civiles désarmées et qui se traduirait par plus de 5000 morts en leur sein. Les différentes délégations étrangères qui ont visité la Syrie récemment ou s’y trouvent actuellement démentent régulièrement cette version mensongère de la propagande politico-médiatique de la dictature euro-atlantique. C’est notamment le cas cette semaine encore de la part d’une délégation chinoise actuellement en Syrie et selon laquelle : http://www.sana.sy/fra/51/2011/12/20/389572.htm " Les villes syriennes connaissent un état de stabilité et de sécurité".

Le Pôle de Renaissance Communiste en France, le Comité Valmy et le Collectif Résistance et Renouveau Gaulliste ont décidé de tenir ensemble une réunion publique de réflexion militante et d’information à propos de la situation en Syrie et de l’agression extérieure impérialiste, menée par les occidentalistes et leurs alliés islamistes qui ont constitués des escadrons de la morts, contre le peuple syrien. Celui-ci résiste, notamment dans la recherche d’une forme d’unité nationale car l’opposition démocratique refuse elle aussi l’ingérence et l’intervention extérieures armée.

Cette réunion débat aura lieu à l’AGECA , 177 Rue de Charonne Paris 11ème, le samedi 7 janvier de 14h30 à 18 heures.

Claude Beaulieu qui a accompagné en Syrie un groupe de journalistes qui y a séjourné en novembre 2011, apportera un témoignage vécu qui contredit sur toute la ligne, la pensée unique diffusée par les médias. AIain Corvez, membre du collectif Résistance et Renouveau Gaulliste et qui s’est aussi rendu en Syrie cette année, apportera également sa contribution à cette initiative de réflexion politique. Le PRCF sera représenté par l’un de ses responsable nationaux.

Au-delà de possibles différences d’appréciation du régime syrien, convaincus que de nécessaires évolutions doivent se faire dans la paix et qu’elles sont avant tout l’affaire du peuple syrien souverain, l’urgence est aujourd’hui de contribuer à mettre en échec cette nouvelle agression impérialiste en Syrie.

Celle-ci n’est qu’une étape de plus dans le développement de la politique généralisée d’agression et de guerre, menée par les dirigeants étasuniens et leurs vassaux parmi lesquels Sarkozy et Juppé sont parmi les plus serviles exécutants.

PRCF, Comité Valmy, Résistance et Renouveau Gaulliste

Paris Le 25 décembre 2011

2 Messages de forum

  • Bravo pour cette initiative circonstancielle, et pour le travail accompli par tous nos camarades afin d’en permettre sa réalisation.

    Je ne doute pas qu’eu égard à la "politique arabe" de CDG, faisant là encore, retentir « la Voix de la France » tous les gaullistes s’associeront à cette action d’information -la salle aura la parole-, et soutiendront cette action par leur présence, et feront en sorte d’alerter les compagnons de leur entourage afin qu’ils viennent nombreux bénéficier de cette occasion de se documenter en « direct ».

    Les gaullistes ont le devoir de s’élever contre l’adhésion à l’OTAN, et à la collaboration que la France apporte à l’impérialisme euro-germano-atlantiste, contraire à la politique gaullienne de CDG

    Donc à samedi, cordialement.

    Geneviève Blache

  • Ma moitie ne veut pas ecrire un commentaire sur une actu. Du coup il avais envie de souligner par cet avis personnel qu’il est rejoui de la teneur de ce site web.

    voyage

    Appareiller pour un etincelant voyage humanitaire etudiant

    voyage ou bien egalement un voyage gratuit vous pouvez aussi avoir un voyage linguistique vous pouvez aussi avoir un voyage degriffe

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>