COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Syrie Manifestations populaires massives en soutien au programme de (...)

Syrie
Manifestations populaires massives en soutien au programme de réforme globale

vendredi 27 janvier 2012, par Comité Valmy


Information à transmettre :

Une manifestation de solidarité avec le peuple syrien aura lieu à Paris- samedi
le 28/01/2012 à 13h30 devant l’Ambassade du Qatar afin de dénoncer l’implication du Qatar dans la crise syrienne

RDV Place de l’Etoile (à l’angle de l’avenue Hoche et de l’avenue de Friedland)

MÉTRO ÉTOILE SORTIE 2 (AV. DE FRIEDLAND).

En soutien au programme de réforme globale, des masses imposantes affluent sur les places dans les différents gouvernorats de Syrie

Gouvernorats

Des foules imposantes ont afflué aujourd’hui sur les places et dans les rues des différents gouvernorats de la patrie proclamant le rejet des décisions de la Ligue arabe contre la Syrie et de l’ingérence étrangère, condamnant la campagne agressive menée par certaines parties arabes, affirmant l’attachement à l’unité nationale et de la décision nationale indépendante, le soutien au programme de réforme globale sous la direction du président Bachar al-Assad pour construire la Syrie renouvelée et rendant hommage aux sacrifices des éléments de l’armée arabe syrienne face aux groupes terroristes armés.

26 Jan 2012

A Damas, des masses ont déferlé sur la place de Sabe’ Bahrat affirmant que le complot ne fera pas le peuple syrien renoncer à sa fermeté et à sa résolution de construire sa patrie.

Nombre de citoyens participant à la marche ont fait noter que les décisions de la Ligue arabe "qui ont pour objectif de porter atteinte aux positions de la Syrie face à l’ennemi sioniste", ne concernent pas les Syriens, assurant que le peuple syrien se tiendrait sans faute avec son leader et sa patrie, qu’il resterait uni face au terrorisme relancé par le monde contre la Syrie et ne permettrait à personne de s’ingérer dans ses affaires intérieures.

Les participants trouvent que les décisions de la Ligue arabe reflètent l’ampleur du complot visant la Syrie, s’interrogeant où est le rôle de la Ligue Arabe dans la protection du peuple palestinien qui meurt quotidiennement par les forces de l’occupant israélien.

Les masses rassemblées ont affirmé que ces marches imposantes que connait la patrie confirment que le peuple syrien est ferme face au complot, et que son unité nationale, sa souveraineté et sa dignité sont des lignes rouges.

Ils ont aussi appelé à soutenir l’armée arabe syrienne qui défend la patrie et les citoyens face au terrorisme et à déployer tout effort possible pour mettre fin aux groupes terroristes armés qui tuent les innocents, proclamant leur disposition à se sacrifier pour défendre la Syrie contre toute intervention militaire.

Les participants à la marche ont souligné l’importance des décrets et des lois promulgués "lesquels dessinent les aspects de la vie démocratique en Syrie". Ils ont tenu à affirmer que le peuple syrien de tous ses courants condamne les nouvelles falsifiées diffusées par les médias tendancieux sur la conjoncture en Syrie.

A Alep, une marche de million a été organisée aujourd’hui sur la place de Saadallah al-Jabiri au cours de laquelle les participants ont exprimé leur soutien au processus de réforme globale sous la direction du président Bachar al-Assad et leur disposition à se sacrifier pour rétablir la stabilité en Syrie.

Les participants ont souligné la nécessité de rejeter toute forme de sédition, appelant à un dialogue sous le plafond de la patrie.

Ils ont affirmé leur confiance que par l’unité de son peuple la Syrie vaincra le complot.

Ils ont remercié tous les pays qui soutenaient la Syrie face aux forces du colonialisme occidental qui visent à porter atteinte à l’unité nationale des Syriens.

A Lattaquié, des foules imposantes ont afflué sur la place d’al-Muhafaza, hissant des drapeaux nationaux et des pancartes confirmant l’attachement du peuple syrien à son unité nationale et à la position résistante de la Syrie face aux complots israélo-américaines.

Les participants à la marche ont affirmé que les décisions de la Ligue arabe contre la Syrie sont une violation flagrante de sa souveraineté et un grave antécédent dans l’action arabe commune.

Ils ont critiqué le rôle de la Ligue arabe "qui est devenu un outil entre les mains de l’Occident pour démembrer la région arabe", réclamant la liquidation des groupes terroristes armés qui visaient la sécurité et la stabilité de la patrie.

A Deir Ezzor, les habitants du gouvernorat se sont rassemblés sur la place de Sabe’ Bahrat proclamant leur appui au programme de réforme globale et à la décision nationale indépendante.

Les participants ont scandé des slogans appelant à la consolidation de l’unité nationale et à l’unification des efforts pour mettre en échec le complot visant la Syrie.

A Tartous, les habitants du gouvernorat ont afflué sur la corniche maritime de la ville en scandant des slogans glorifiant les sacrifices consentis par l’armée arabe syrienne et confirmant que les sanctions et les pressions imposées par la Ligue arabe et les forces occidentales à la Syrie ne l’obligeraient pas à renoncer à ses positions nationales et patriotiques.

Nombre de citoyens participant à la marche ont réclamé à l’opinion arabe et mondiale de respecter la volonté du peuple syrien, de toutes ses composantes, et de soutenir son programme national de réforme.

Ils ont fait savoir que certains médias arabes et occidentaux adoptent les postions des saboteurs, des terroristes et des groupes terroristes armés qui perpètrent des crimes contre le peuple syrien et les forces de l’ordre au profit des agendas extérieurs.

A al-Hassaké, les habitants du gouvernorat et de sa banlieue se sont rassemblés sur la place du président Hafez al-Assad scandant l’attachement à la ligne nationale résistante et le soutien à la décision nationale indépendante et au processus de réforme que connait la Syrie dans les différents domaines.

Même chose pour le gouvernorat de Raqqa qui avait connu une marche imposante sur la place d’al-Qa’ed al-Khaled condamnant les décisions de la Ligue arabe et les campagnes de tromperie médiatique qui visent la Syrie.

Les participants ont affirmé qu’ils sont unis face au complot visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de la Syrie et à émietter son unité nationale.

A Homs, les habitants de la localité de Chyne et des villages voisins ont déferlé sur la place principale de la localité pour prôner leur appui au programme de réforme et à la lutte contre le terrorisme.

Les participants à cette marche ont vivement condamné les actes de meurtre et de sabotage perpétrés par les groupes terroristes armés contre les innocents, civils et militaires.

A. Chatta / Gh.H.

Source : Agence SANA

http://www.sana.sy/fra/51/2012/01/26/396850.htm

26 Jan 2012


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette