COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > A Tunis, une conférence ou un complot babouzard contre Assad (...)

A Tunis, une conférence ou un complot babouzard contre Assad ?

vendredi 2 mars 2012, par Comité Valmy



IRIB-"Deux réunions ont eu lieu à Tunis. La première, regroupait des représentants d’une soixantaine de pays. Une autre se voulait plus discrète réunissait les hommes des services secrets", a divulgué un haut fonctionnaire du Quai d’Orsay à l’hebdomadaire français "le Canard enchaîné". À Tunis, la semaine dernière, des représentants des services secrets de plusieurs pays comme le Qatar, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Turquie, et l’Arabie Saoudite, se sont réunis pour préparer un coup d’état en Syrie, selon l’hebdomadaire."Puisque la Chine et la Russie utilisent leur droit de veto, il ne reste, pour renverser le président syrien, que la méthode déjà utilisée en Lybie : fournir des armes efficaces aux insurgés, voire des conseillers en guérilla urbaine", explique-t-on.

"On leur souhaite bon vent pour dégommer Bachar…", rapporte le Canard en citant le haut fonctionnaire du Quai d’Orsay en train de plaisanter."C’est la meilleure solution. On ne peut pas refaire le même coup qu’avec la Libye et bombarder une armée syrienne autrement plus solide que celle de Kadhafi… L’idée est d’exploiter d’éventuelles divergences au sein des forces de sécurité et du clan Assad", explique un officier d’état-major.

"Des livraisons sont prévues, dit-on au Quai d’Orsay et à la Direction du renseignement militaire (DRM), via des pays arabes, comme le Qatar", affirme le Canard dans un article intitulé "Conférence ou complot barbouzard contre Assad ?"Quant à l’opposition syrienne, "elle est fragmentée, divisée sur le plan ethnique, idéologique ou stratégique", constate un analyste de la Direction du Renseignement Militaire (DRM).

"Ce n’est pas joué, et les comploteurs réunis à Tunis savent que le régime peut encore tenir avec ces quelque 40 000 militaires du clan alaouite", conclut finalement le Canard

http://french.irib.ir/info/afrique/item/173395-a-tunis-une-conf%C3%A9rence-ou-un-complot-babouzard-contre-assad-


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>