COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > L’« opposition » à Moscou est-elle achetée par des dollars, des euros et des (...)

L’« opposition » à Moscou est-elle achetée par des dollars, des euros et des roubles ?

vendredi 29 juin 2012, par Comité Valmy


Des enquêteurs élucident la source de l’argent

Après avoir effectué des perquisitions chez plusieurs partisans de l’opposition à Moscou, la commission d’enquête a mandaté le fisc d’élucider la source de l’argent saisi d’un montant de plus d’un million d’euros.

C’est ce que le porte-parole de la commission d’enquête, Wladimir Markin, a déclaré le 12 juin à Moscou. La veille, les appartements des activistes Sergej Udalzow, Anastassija Udalzowa, Alexej Nawalny, Ilja Jaschin et Xenia Sobtschak avaient été perquisitionnés. Lors de cette opération, une grande somme d’argent en monnaie étrangère et nationale a été saisie chez Jaschin et Sobtschak, rien que chez Sobtschak environ un million d’euros, 480 000 dollars et 480 000 roubles. « La commission d’enquête veut savoir, si des impôts ont été payés sur cet argent et dans quel but les billets de banque répartis dans plus de 100 enveloppes auraient dû être employés », a déclaré le porte-parole.

Le 12 juin la commission d’enquête a convoqué, les personnes concernées en tant que témoins à l’audition. Udalzow a refusé en expliquant qu’il était responsable de la sécurité lors de la marche des millions et qu’il devait absolument participer à cette manifestation. Selon Markin, Udalzow sera interrogé à une autre date. Lors de la perquisition, on a également saisi une grande quantité de matériel de propagande et de la littérature contenant des mots d’ordre antinationaux ainsi que diverses banques de données électroniques, a déclaré Markin.

Source : Ria Novosti du 12/6/12,
http://de.rian.ru/politics/20120612/263771528.html
(Traduction Horizons et débats)

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>