COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Syrie : la Russie et la Chine bloquent la résolution occidentale

Syrie : la Russie et la Chine bloquent la résolution occidentale

jeudi 19 juillet 2012, par Comité Valmy


Voir en ligne : De faux reportages sur la Syrie sont filmés au Qatar

NEW YORK (Nations Unies), 19 juillet -

La Russie et la Chine ont bloqué jeudi au Conseil de sécurité de l’ONU l’adoption du projet de résolution occidental prévoyant des sanctions contre la Syrie.

Les délégations des deux pays membres permanents du Conseil de sécurité ont usé de leur droit de veto lors du vote sur la résolution proposée par la Grande-Bretagne et imposant des sanctions aux autorités et à l’opposition syrienne en cas de poursuite des violences en Syrie.

Initialement prévu le 18 juillet dernier, le vote a été reporté après qu’un attentat terroriste perpétré mercredi au siège de la Sécurité nationale syrienne a coûté la vie à plusieurs ministres et hauts responsables de la sécurité syrienne.

La Russie avait aussi proposé un projet de résolution sur la Syrie visant à proroger le mandat de la mission d’observateurs de l’ONU en Syrie en vue de préparer un dialogue entre le gouvernement et les rebelles. L’Occident est hostile à toute prorogation du mandat de la mission des Nations unies, qui expire le 21 juillet.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>