COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Qadri Jamil à Moscou : La solution en Syrie commence par la cessation des (...)

Qadri Jamil à Moscou :
La solution en Syrie commence par la cessation des ingérences étrangères dans les affaires intérieures de la Syrie

vendredi 3 août 2012, par Comité Valmy


Moscou / Le vice-président du Conseil des ministres pour les affaires économiques, ministre du commerce intérieur et de la protection du consommateur, Qadri jamil a affirmé que la solution de la crise en Syrie commence par l’arrêt des ingérences étrangères dans les affaires intérieures de la Syrie et que le dialogue national est la base de la solution.

Pour M. Jamil, mettre le départ de la direction syrienne comme condition à l’amorce du dialogue est un coup porté d’avance à ce dialogue.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Moscou, M. Jamil a assuré que le gouvernement syrien est engagé à faire réussir la réconciliation nationale, refusant que l’occident et les Etats-Unis décident des options du peuple syrien et de la manière de sa vie.

Au sujet de ses entretiens à Moscou, M. Jamil a affirmé que ces entretiens étaient constructifs. "Nous sommes convenus à renforcer la coopération économique entre les deux pays dans les différents domaines, et la Russie s’est dit désireuse de soutenir le peuple syrien et de l’aider à surmonter l’actuel crise", a-t-il précisé.

M. Jamil a rappelé que la Syrie fait l’objet d’un blocus économique occidental injuste qui vise le pain quotidien du peuple syrien, soulignant que les sanctions unilatérales occidentales et américaines sont illégales et contraires aux lois internationales.

03 Août 2012

Gh.H.

Source :http://208.43.232.81/fra/51/2012/08/03/434667.htm


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette