COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Un général de l’armée turque arrêté à Alep

Un général de l’armée turque arrêté à Alep

dimanche 5 août 2012, par Comité Valmy


Un général de l’armée turque arrêté à Alep

Téhéran (FNA) - L’armée syrienne a annoncé qu’elle avait récemment arrêté un général turc qui commandait les terroristes qui tentent de prendre le contrôle d’Alep.

Selon une source syrienne bien informée, le général turc a été arrêté à Alep au cours d’affrontements entre l’armée syrienne et les terroristes.

Selon des rapports de la presse, le général turc a été transféré à Damas pour y être davantage interrogé.

Plus tôt, les médias turcs avaient également signalé que la Syrie avait arrêté, dans différentes parties du pays, une quarantaine d’officiers de l’armée turque, et que tous les efforts pour les libérer avaient échoué.

La Turquie avec les États-Unis, l’Arabie saoudite et le Qatar soutiennent les terroristes et les groupes rebelles en Syrie pour tenter de faire tomber le gouvernement syrien du président Assad, et ont pratiquement fait échouer l’initiative de paix des Nations Unies.

La Syrie a connu des troubles depuis Mars 2011 avec les attaques organisées par des bandes bien armées contre les forces de police et les gardes-frontières syriens à travers le pays.

Des centaines de personnes, y compris des membres des forces de sécurité, ont été tués, alors que certains rassemblements de protestation pacifiques ont été transformés en affrontements armés.

Le gouvernement accuse des hors la loi, des saboteurs et des groupes terroristes armés pour ces décès, soulignant que les troubles avaient été orchestrés de l’étranger.

En Octobre 2011, le calme avait finalement été restauré dans l’état arabe après que le président Assad ait lancé une initiative de réforme dans le pays, mais Israël, les États-Unis et ses alliés arabes cherchent par tous les moyens d’entrainer le pays dans le chaos. Tel-Aviv, Washington et certaines capitales arabes ont organisé différentes conspirations dans l’espoir d’accroitre les troubles en Syrie.

Dimanche 5 août 2012

Agence de presse Fars

[Traduction Alexandre MPOUMBARIS]


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>