COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > ADHESION AU COMITE VALMY > Trois journalistes syriens capturés par des rebelles près de Damas

Trois journalistes syriens capturés par des rebelles près de Damas

samedi 11 août 2012, par Comité Valmy


La journaliste Yara Salah

Le journaliste Abou Yahia

L’équipe de journalistes de la télévision Syrienne Al-Ikhbariya qui ont été enlevé Il s’agit de : Yara Salah, Hatem Abou Yahia, Abdellah Tabra, Hossam Imad.

La télévision Syrienne demande à tous les médias du monde de prendre position par rapport à l’enlèvement des journalistes Syriens. Elle exige de faire la pression afin de les libérer rapidement.

La télévision Syrienne demande aux pays qui soutiennent ces hommes armés de tout faire pour libérer les journalistes. Elle les tiennent responsables de cet enlèvement.

ALGERIA ISP

***

BEYROUTH (Sipa) — Des hommes armés ont enlevé trois journalistes syriens et leur chauffeur vendredi dans un faubourg de la capitale Damas, a annoncé samedi leur employeur, la chaîne de télévision privée pro-gouvernementale Al-Ikhbariya.

Selon le directeur général de la chaîne Imad Sarah, les quatre employés ont été enlevés dans le faubourg d’Al-Tal, au nord de Damas. Des insurgés de l’Armée syrienne libre sont présents à Al-Tal, où de violents combats les opposent aux forces gouvernementales. D’après l’Observatoire syrien des droits de l’homme, au moins six personnes ont été tuées vendredi par des bombardements de l’armée syrienne.

Les hommes de l’ALS disent de leur côté ne pas viser les journalistes et n’ont pas revendiqué de tels enlèvements, mais l’insurrection est constituée de différents groupes. Depuis le début du soulèvement contre le régime en mars 2011, les journalistes de la presse officielle ont fait l’objet de plusieurs attaques.

En juin, des inconnus armés ont tué sept employés d’Al-Ikhbariya lors d’un raid contre le siège de la chaîne à Damas. Mardi, ce sont les locaux de la télévision d’Etat à Damas qui ont été visés par un attentat à l’explosif faisant plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.

ll/AP-v0169


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette