COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > La France est-elle officiellement engagée militairement en Syrie (...)

La France est-elle officiellement engagée militairement en Syrie ?

dimanche 26 août 2012, par Comité Valmy


Le bulletin d’actualités du 23 août 2012 [1]publie comme "déclaration officielle de politique étrangère" que la France est déterminée à « apporter un soutien effectif à l’opposition (syrienne), y compris sur le terrain », déclaration de François Hollande après son entretien téléphonique avec le Premier ministre britannique, David Cameron. Les dirigeants français - comme les États-Unis et le Royaume-Uni - reconnaissaient déjà de moins en moins discrètement avoir engagé leurs pays au côté des terroristes engagés en Syrie pour les former, pour corrompre et retourner des responsables du régime, mais aussi pour fournir des « moyens de communication » divers et variés. Quant aux lance-missiles derniers cris qu’utilisent les "rebelles syriens", nous devons encore croire qu’ils seraient tombés du ciel. Avec cette déclaration du Président Hollande, une étape vers la guerre médiatiquement assumée à défaut d’être juridiquement déclarée, est franchie .

En route vers la zone d’exclusion aérienne

Toute la question est d’avoir un cadre juridique pour le faire. Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense, l’a confirmé sur France24 « On ne pourra intervenir en Syrie sans légalité internationale. Sans légalité internationale, on ne peut rien faire. » (...) « Interdire tout vol sur le territoire syrien veut dire clouer l’aviation syrienne au sol, cela veut dire entrer en guerre. (...) Une no fly zone nécessite d’avoir une coalition internationale capable de le faire. Les conditions ne sont pas réunies » a-t- il expliqué. En revanche, « une zone particulière autour de laquelle il pourrait il y avoir un interdit mérite d’être étudiée. » La France qui préside le Conseil de sécurité compte réunir celui-ci pour essayer d’aller « aussi loin que possible dans l’aide humanitaire ».

Le modèle d’entorse au droit qui inspire les va-t-en-guerres français est l’établissement de la "no fly zone" à vocation humanitaire au-dessus de l’Irak après la première guerre du Golfe en 1991, à l’initiative des Américains, Français et Britanniques. Les Alliés censés protéger les Kurdes au nord et les chiites au sud s’appuyaient alors sur la résolution 688 du conseil de sécurité, qui ne contenait pas d’autorisation explicite de "no fly zone".

En route vers l’escalade, un signe qui ne trompe pas

Dotée de différents équipements électroniques, la frégate Jean Bart est actuellement à Chypre. Déjà, en Libye, elle en avait été engagé très tôt en « précurseur isolé « , ainsi que l’on dénomme en langage militaire, pour « faire du renseignement », avant la mise en place de la zone d’exclusion aérienne.

ALERTE-PROPAGANDE :
Appels à toutes les rédactions :

Il est plus que jamais indispensable de diaboliser Bachar al Assad. Les formateurs français anglais et américains vont astucieusement piloter de nombreux crimes contre l’Humanité que commettront la mouvance jihadiste internationale baptisée les "rebelles syriens" ou "l’Armée Libre Syrienne". Ces crimes seront filmés et envoyés à l’agence de propagande britannique "Observatoire syrien des droits de l’homme". Cette agence fournira les commentaires pour attribuer ces crimes à l’armée syrienne. Ainsi, le prétexte humanitaire pourra être mis en scène pour passer à la phase suivante, la zone d’exclusion aérienne, puis la guerre totale.
Alors tous les éléments seront en place pour détruire l’état syrien. N’oubliez pas que pour instaurer une dictature totale en Europe, le terrorisme économique ne suffit pas. Les citoyens sont de plus en plus nombreux à réaliser que la crise est une arnaque pour faire renoncer les peuples à leur droit à disposer d’eux-mêmes. Cette guerre est donc indispensable .
Les mondialisateurs aux abois comptent sur la totale soumission de tous les journalistes français pour taire la vérité.


[1] - Bulletin d’actualités du 23 août 2012

Décap’Actu


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette