COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > L’UNION EUROPEENNE EST INTRINSEQUEMENT PERVERSE. ELLE N’EST PAS AMENDABLE - (...)

"Élection" européenne : le 25 mai, l’abstention citoyenne doit être massive !

L’UNION EUROPEENNE EST INTRINSEQUEMENT PERVERSE. ELLE N’EST PAS AMENDABLE - RETIRONS LA FRANCE DE CETTE PRISON DES PEUPLES !
Comité Valmy (janvier 2010)

RESISTANCE !

mercredi 3 avril 2019, par Comité Valmy

"Élection" européenne : le 25 mai, l’abstention citoyenne doit être massive !

A quelques jours de l’élection européenne, le Comité Valmy rappelle son communiqué de janvier 2010 qui souligne que l’UE est une dictature, qu’elle est non réformable et intrinsèquement perverse. Le Comité Valmy s’est à nouveau majoritairement prononcé pour une abstention militante, un boycott citoyen, le 25 mai 2014, au simulacre d’élection européenne. Cette Europe détruit la souveraineté des peuples et des nations. Elle est foncièrement illégitime. Le rejet populaire de cette prison des peuples est devenu majoritaire, en particulier en France. Le caractère massif de l’abstention à cette élection-illusion marquera une étape significative sur le chemin du rétablissement dans notre pays, de la souveraineté populaire, de l’indépendance nationale et de la démocratie qu’elles conditionnent.


Voir en ligne : La Nation, la République et la question sociale au cœur du problème européen. - Claude Beaulieu

JPG - 13.8 ko
Maurice Thorez, Jean Moulin, Jean Jaurès

L’Union Européenne ne sera jamais sociale ni même démocratique car elle assure la dictature du capitalisme financier mondialisé, néolibéral et, de plus en plus barbare. Elle est vassale des dirigeants états-uniens, promoteurs du choc des civilisations, fauteurs de guerres qui à travers l’OTAN, entendent toujours plus entraîner la France et les autres pays européens, dans leur politique permanente d’agression et de guerre.

Antidémocratique, l’Union Européenne développe progressivement une dictature qui devient de plus en plus manifeste. En permanence, l’appareil supranational euro-atlantiste utilise méthodiquement, dans sa guerre idéologique, la manipulation, politique et culturelle des peuples, notamment à travers la propagande multiforme de tous les grands médias que cette oligarchie financière contrôle et qui diffusent la pensée unique.

Cette guerre idéologique globale répand la confusion, la résignation et la pédagogie du renoncement à la lutte politique ou sociale. L’Europe fédérale des Länder est une prison des peuples privés de leurs souverainetés.

Il est nécessaire de sortir de ce carcan et de lutter en prenant exemple sur la Résistance, sur le CNR et sur son programme progressiste, républicain, patriotique et anti-impérialiste.

Vive l’indépendance nationale, l’amitié et la solidarité entre les peuples !

UNION DU PEUPLE DE FRANCE :

Inspirons-nous de l’union et de l’esprit de la Résistance, de celui du CNR et de son programme républicain, patriotique, laïque, anti-impérialiste et de progrès social.

POUR S’EN SORTIR, IL FAUT EN SORTIR

Comité Valmy
janvier 2010

GIF - 32.9 ko
Résistance

2 Messages de forum

  • LIBERTE POUR L HISTOIRE liberté pour les journalistes et libertés pour tous. Allez voir le site LIBERTE POUR L HISTOIRE vous y apprendrez des choses effrayantes, les lois Gayssot et compagnie sont en train de se répandre, grâce aux bons soins de quelques députés européistes français, à toute l’Europe. Et ce n’est qu’un début. Il faudrait peut-être réagir autrement que sur un écran et sortir dans la rue. Je suis un historien entré en résistance depuis 1975, car nos ennuis actuels ne datent pas d’hier. Je suis née libre et j’entends le rester.
    • Teuh teuh teuh.. du sang froid ! 24 mars 2009 12:05
      Oh hé..faudrait tout de même dépassionner tout ça... Profondément français (ce qui veut dire que je choisis cet héritage que je n’ai pas choisi), profondément européen (parce que je choisis cet héritage que je n’ai pas choisi)... Je VEUX que les pays européens s’unissent ! Dans un objectif unique et simple : la paix ! Et je constate que depuis 1951 les principaux pays stupidement guerriers et impérialistes en Europe (RU, France, Allemagne..), ne se font plus la guerre. Rien que pour ça ! Merci à la CEE et l’UE. Quand au reste j’ai voté non au référendum mais non parce que je ne crois pas à l’Union, parce que je ne crois pas à l’Union qui nous est proposée. Donc je reste profondément EUropéen et je veux bien encore croire à des Etats-Unis d’Europe, tout simplement parce que le patriotisme, comme l’amour ne peut que s’élargir au risque de s’étioler. Frédéric (prof d’histoire ayant vécu 15 ans à l’étranger, de l’Afrique à l’Europe)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>