COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > L’UE fait les poches des chypriotes La lettre volée

L’UE fait les poches des chypriotes
La lettre volée

samedi 16 mars 2013, par Comité Valmy


Samedi 16 mars 2013

L’UE fait les poches des chypriotes

Lundi, les banques de Chypre seront fermées. Les banquiers seront occupés à retirer 6,75% de chaque compte (9,9% pour les comptes de plus de 100 000 €), sous forme d’une taxe de renflouement de l’économie chypriote (cf. le Figaro).

Qui dit banques dit coupable, donc la décision n’émeuvra pas beaucoup de monde car la presse ne se fera pas prier pour rappeler que les banques de Chypre sont réputées abriter beaucoup d’argent russe.

Certes, mais la ménagère chypriote, qui n’a rien demandé, perdra lundi d’un coup 6,5% de l’ensemble de ses économies.

Forbes se demande si ce n’est pas un excellent moyen de déclencher une panique bancaire dans l’ensemble de l’Union européenne : espagnols, grecs ou italiens peuvent se demander si un petit matin ils ne se retrouveront pas eux aussi avec x% de leurs économies évaporées pour satisfaire les exigences de plans de redressement déments ( Over the longer-term, I doubt if financial stability in the euro area (and the continued existence of the euro) is compatible with a policy framework that doesn’t protect the savings of ordinary depositors.)

à suivre...

Post scriptum : je me demande si la police Georgia ci-dessus n’est pas plus lisible que l’autre. Je crois que je vais l’adopter...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>