COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > L’Allemagne craint une révolution si l’Europe jette à la ferraille son modèle (...)

L’Allemagne craint une révolution si l’Europe jette à la ferraille son modèle social.
Note de BA

vendredi 31 mai 2013, par Comité Valmy


Mardi 28 mai 2013 :

L’Allemagne craint une révolution si l’Europe jette à la ferraille son modèle social.

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a averti mardi que perdre la bataille contre le chômage des jeunes pourrait déchirer l’Europe, et que l’abandon du modèle social du continent européen en faveur de normes plus strictes comme aux États-Unis pourrait déclencher une révolution.

L’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie veulent une action urgente pour sauver toute une génération de jeunes Européens qui craignent de ne pas trouver d’emploi. Le chômage des jeunes dans l’Union Européenne se chiffre à près de un sur quatre, soit plus du double que le chômage des adultes.

"Nous devons être plus efficaces dans notre lutte contre le chômage des jeunes, sinon nous perdrons la bataille pour maintenir l’unité de l’Europe", a déclaré Wolfgang Schäuble.

Alors que l’Allemagne insiste sur l’importance de la consolidation budgétaire, Wolfgang Schäuble, lui, a évoqué la nécessité de préserver le modèle social de l’Europe.

Si les normes sociales américaines sont introduites en Europe, "alors nous aurons une révolution, pas le lendemain, mais le jour même" a déclaré Schäuble lors d’une conférence à Paris.

http://www.reuters.com/article/2013/05/28/us-europe-unemployment-idUSBRE94R0D320130528

Zone euro : taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans :

Slovénie : 24,4 % de chômage.

Irlande : 26,6 % de chômage.

Chypre : 32,7 %.

Italie : 40,5 %.

Portugal : 42,5 %.

Espagne : 56,4 %.

Grèce : 62,5 %.

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/3-31052013-BP/FR/3-31052013-BP-FR.PDF


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>