COMITE VALMY

Accueil du site > > Le président al-Assad : L’armée arabe syrienne déclenche la bataille de la (...)

Le président al-Assad :
L’armée arabe syrienne déclenche la bataille de la patrie, toute la patrie
Agence SANA

jeudi 1er août 2013, par Comité Valmy


Voir en ligne : Bachar al-Assad défie les rebelles en se rendant à Daraya, leur ex-bastion - - Afrique - Asie

Le président al-Assad :
L’armée arabe syrienne déclenche la bataille de la patrie, toute la patrie

01 Août 2013

Banlieue de Damas / A l’occasion de la fête de l’armée arabe syrienne, le président Bachar al-Assad, s’était rendu aujourd’hui à Daraya dans la banlieue de Damas où il a visité l’une des unités de l’armée arabe syrienne chargée de protéger les citoyens et de rétablir la sécurité et la stabilité dans la zone.

Le président al-Assad a félicité les soldats de l’armée arabe syrienne à l’occasion de la fête de l’armée, leur disant : " Ma visite aujourd’hui implique que je vous transmets l’appréciation de tous les citoyens en Syrie, car vous déclenchez la bataille de la patrie, toute la patrie".

"Les résultats sur le terrain témoignent des accomplissements de l’armée, à partir de Baba Amr et en passant d’al-Ghouta al-Charqiya jusqu’à Qusseir et actuellement Daraya et Khaldiya. Nous sommes satisfaits de votre prestation, mais le plus important, c’est que le monde entier a commencé à analyser les victoires de l’armée arabe syrienne et comment cette armée peut rester ferme", a fait noter le président al-Assad.

Le président al-Assad a indiqué que le secret réside dans l’idéologie de l’armée arabe syrienne, soulignant que l’expérience de l’armée arabe syrienne sera enseignée dans l’avenir et que les centres de recherches militaires avaient commencé à analyser et analyseront cette expérience pour en profiter.

Le président al-Assad a dit : "Ils ont fixé 14 heures zéro, depuis le nouvel an jusqu’aujourd’hui pour attaquer la ville de Damas, mais ils n’avaient point accédé à le faire".

Visitant une autre unité de l’armée opérant à Daraya, le président al-Assad a affirmé que la force de l’armée s’inspire de ses fils, assurant que le peuple syrien se tient fortement aux côtés de son armée.

Le président al-Assad a mis en exergue les héroïsmes et les sacrifices de l’armée qui avaient sauvegardé la patrie.

"Le peuple syrien n’a pas admis tout au long de son histoire d’être un esclave ; ceci ne s’était pas produit dans le passé ni dans le présent et n’aura guère lieu dans l’avenir", a fait noter le président al-Assad.

De même, le président al-Assad s’est informé des officiers, des sous-officiers et des soldats qu’il avait rencontrés, des opérations en cours pour rétablir la sécurité et la stabilité à Daraya.

A. Chatta


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette