COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > A/S : Syrie : une perche à saisir pour Hollande ! Jacques MYARD, Député de la (...)

Communiqué de presse

A/S : Syrie : une perche à saisir pour Hollande !
Jacques MYARD, Député de la Nation

mardi 10 septembre 2013, par Comité Valmy


COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Le 10 septembre 2013

A/S : Syrie : une perche à saisir pour Hollande !

La proposition russe de placer l’arsenal chimique syrien sous contrôle international en vue d’une destruction doit être étudiée avec attention et ne doit pas être considérée comme une manoeuvre dilatoire ou un simple pretexte.

Il convient de souligner que cette proposition était en gestation depuis plusieurs jours dans les propos de certains experts proches de la Syrie , ce qui laisse supposer qu’elle a une crédibilité à Damas .

Mais surtout , elle est une réelle perche à saisir pour la France qui s’est maladroitement enferrée dans une impasse , avec les discours absurdes de F. Hollande qui s’acharne , tel un maître d’école , à vouloir punir Bachar !

Toute frappe occidentale sur la Syrie sans l’aval du Conseil de sécurité serait non seulement une violation grossière du droit international et de la Charte des Nations unies , mais une décision dont les conséquences seraient catastrophiques pour tout le Proche-Orient , véritable poudrière . La France jouerait les apprentis sorciers et ouvrirait la boîte de Pandore en allant directement contre ses intérêts dans tout le monde arabe .

De deux choses l’une :

-ou F.Hollande saisit cette perche pour sortir de l’impasse où il s’est lui-même placé et prend Moscou et Damas au mot pour trouver une solution politique, sachant que la Syrie n’est pas le seul pays de la région à avoir des armes chimiques ....

-ou il continue à vouloir punir Bachar et F.Hollande rejoindra dans l’Histoire Guy Mollet , le héros socialiste de la fameuse expédition de Suez !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>