COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Appel du Comité Valmy : Hollande et Fabius doivent entendre la volonté de (...)

Appel du Comité Valmy :
Hollande et Fabius doivent entendre la volonté de paix du peuple de France envers la Syrie !

vendredi 27 janvier 2017, par Comité Valmy


Appel du Comité Valmy

Hollande et Fabius doivent entendre
la volonté de paix du peuple de France envers la Syrie !

Conséquence de l’initiative russe proposant la neutralisation et l’abandon des armes chimiques syriennes que les agresseurs étasuniens de la Syrie et leurs agents compradores français, ne pouvaient pas refuser sans se démasquer, la perspective des bombardements contre la République Arabe Syrienne a reculé.

Le Comité Valmy est membre de la Coordination pour la Souveraineté de la Syrie et contre l’ingérence étrangère. Il soutient l’Etat, le peuple héroïque et le gouvernement syriens dans leur lutte pour l’indépendance nationale, la laïcité et contre la barbarie takfiriste.

Favorable au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, il s’oppose à toute ingérence étrangère et en premier lieu à celle de la France, dans les affaires intérieures de ce pays avec le peuple duquel les Français ont de nombreuses affinités.

Le Comité Valmy exprime sa satisfaction en prenant acte du fait que, pour le moment du moins, les dirigeants américains et Français ne peuvent plus mettre en pratique leur décision de développer une escalade significative, à travers des bombardements méthodiques de la Syrie, de l’agression qu’ils mènent contre ce pays depuis deux ans et demi.

Cette escalade prévue et planifiée depuis longtemps de la guerre américaine, devait être facilitée par la campagne médiatique intense, généralisée et mensongère concernant l’utilisation de gaz sarin par le gouvernement syrien qui, contrairement aux terroristes, n’avait nul besoin d’y recourir.

En France comme aux USA, cette manipulation médiatique n’a pas totalement fonctionné car la mémoire collective des peuples garde le souvenir des épisodes guerriers précédents et en particulier, celui de Colin Powell, agitant sa petite fiole de poudre de perlimpinpin à l’ONU, pour diaboliser Saddam Hussein.

Ainsi le peuple de France très majoritairement refuse cette guerre qui ne saurait être celle de notre pays et qui est contraire à ses intérêts. Sa pression sur le gouvernement fauteur de guerre du couple Hollande Fabius a des résultats positifs.

Le Comité Valmy salue aussi, la détermination politique et le succès de la diplomatie russe conduite par Sergueï Lavrov et Vladimir Poutine. En même temps, il attire l’attention sur le fait que le compromis accepté par le gouvernement syrien est unilatéral et qu’il désarme un pays agressé, alors que l’Etat d’Israël avec lequel il est en guerre, possède quant à lui des armes chimiques et nucléaires.

En France, l’obsession belliciste des dirigeants vassalisés de notre pays, perdure.
Laurent Fabius notamment a adopté une gesticulation guerrière et une argumentation de faussaire, très dangereuses et nocives pour l’image de notre pays, en particulier par rapport aux opinions publiques arabes et musulmanes.

En face à cette volonté de guerre de la France officielle et de ce fanatisme américano - occidentaliste et sioniste, le Comité Valmy appelle les forces anti-impérialistes et favorables à la paix en Syrie dans notre pays, à se regrouper, à s’organiser et à prendre les initiatives unitaires qui sont nécessaires et urgentes.

Paris, le 13 septembre 2013

Mise en ligne 14 septembre 2013


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>