COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Epuration ethnique dans le Sud-Est de l’Ukraine LNR : Kiev a préparé un (...)

Epuration ethnique dans le Sud-Est de l’Ukraine
LNR : Kiev a préparé un plan d’émigration pour les habitants de l’Ouest vers l’Est

mercredi 25 juin 2014, par Comité Valmy

Malgré la trêve qui devait entrer en vigueur le 20 juin, les bombardements de la République Populaire du Donbass continuent, nous avertissent ses services de presse. L’armée de Pétro Porochenko y utilise toujours des moyens aériens ainsi que de l’artillerie terrestre lourde et des mortiers transportés sur des camions.
Ces bombardements répétés d’une partie du peuple ukrainien par le pouvoir vassalisé de Kiev, expriment une forte préméditation du gouvernement pro occidentaliste, pour la réalisation d’un dessein précis. L’utilisation méthodique de la violence terroriste, de bombardements et de massacres divers contre les habitants russophones du Sud-Est de l’Ukraine a notamment pour objectif d’organiser une véritable épuration ethnique.
Cette démarche stratégique consiste à faire fuir en Russie une part massive de cette population, tout en favorisant son remplacement par un transfert d’Ukrainiens en provenance d’autres régions, plus défavorables à la Russie et plus réceptifs à l’idéologie fascisante et néo-nazie.

Nous relayons ci-dessous la traduction d’un texte relevé il y a une quinzaine de jours sur le forum d’un site Internet, à propos de cette question, ainsi que des liens vers des articles (provenant notamment de l’agence de presse russe RIA Novosti) qui illustrent la pertinence de la dénonciation de cette épuration ethnique, en cours dans le Sud-Est de l’Ukraine.

Comité Valmy - 23 juin 2014


Voir en ligne : Ukraine : l’armée n’observe pas le cessez-le-feu (insurgés)

LNR : Kiev a préparé un plan d’émigration pour les habitants de l’Ouest vers l’Est

Les responsables de la République Nationale de Lougansk (LNR) ont pris connaissance de plans d’émigration vers l’Est pour les habitants de l’Ukraine de l’Ouest, a rapporté dimanche un représentant du contre-espionnage de la LNR.

"Le service de contre-espionnage de l’armée de la République populaire de Lougansk a reçu une information secrète d’une source sûre du gouvernement de (Arseniy) Yatseniuk. Le conseil des ministres ukrainiens, avec la participation directe de spécialistes américains, a préparé un programme secret, qui a déjà commencé en novembre de cette année" - l’interlocuteur a dit aux nouvelles de RIA (NOVOSTI).

Il a expliqué que l’essence de ce programme est "d’organiser le déplacement graduel de 250 mille résidents de l’Ukraine de l’Ouest, en particulier venant de villages et petits hameaux, vers le Sud-Est. En priorité les régions de Donetsk, Lugansk et Nikolaev.

Le programme fournit le transfert de propriété d’appartements, maisons privées et terrains appartenant à des personnes déplacées "détruites et chassées de ces lieux", milices et membres de leurs familles. Il y a un support financier de 25 UAH par famille migrante, dit le représentant du contre-espionnage.

Rappelons que depuis mi-avril les autorités de Kiev conduisent dans l’Est de l’Ukraine une opération punitive contre les partisans de l’indépendance des Républiques Nationale de Donetsk et Lugansk qui déclarèrent leur désir de se séparer de l’Ukraine après le coup d’état qui éclata dans le pays le 22 février.

Les hostilités ont été suspendues durant l’élection présidentielle du 25 mai et ont repris le 26 mai. Celui qui a gagné les élections, Poroshenko a demandé de façon catégorique que les forces de sécurité "nettoient" les territoires des régions de Donetsk et Lugansk

Les forces de sécurité utilisent de l’artillerie lourde et des avions de combat. De nombreuses victimes sont rapportées parmi la population civile ainsi que la destruction de maisons et infrastructure.

Commentaire :
Le but des néonazis est d’amener dans le sud-est les habitants des régions pour que le pays devienne graduellement un Banderastan partout. Cette stratégie est celle utilisée par les Israéliens.Ils utilisèrent le terrorisme et le génocide pour se débarrasser des Palestiniens et fabriquer un état tout-juif.

Traduction CR, Comité Valmy


Pour aller plus loin :

RIA Novosti - 24 juin 2014
Ukraine : la Russie défendra les droits des russophones (Poutine)

RIA Novosti - 24 juin 2014 - 21 heures
Ukraine : l’armée n’observe pas le cessez-le-feu (insurgés)

RIA Novosti
Russie/sud : plus de 110.000 réfugiés ukrainiens depuis le début du mois

RIA Novosti
Ukraine : 163 centres d’accueil des réfugiés déployés en Russie

RIA Novosti
La Russie accueille près de 8.000 réfugiés ukrainiens en 24 heures

French IRIB
Lavrov met en garde contre le nettoyage ethnique dans l’est de l’Ukraine

RIA Novosti
Ukraine : l’opération de Kiev comparable aux "nettoyages ethniques" (officiel russe)

Mediapart
Ukraine : vers une épuration ethnique et des camps de « filtrage » pour la population russophone ?

***

Post scriptum

Est de l’Ukraine : cessez-le-feu jusqu’au 27 juin (insurgés)

Le premier ministre de la République populaire autoproclamée de Donetsk Alexandre Borodaï

MOSCOU, 23 juin - RIA Novosti

Le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine sera en vigueur jusqu’au 27 juin, les forces d’autodéfense s’y engagent, a déclaré lundi lors de négociations sur le règlement du conflit le premier ministre de la République populaire autoproclamée de Donetsk Alexandre Borodaï.

"En réponse au cessez-le-feu de la part de Kiev, nous nous engageons également à cesser le feu jusqu’au 27 juin", a indiqué M.Borodaï lors de pourparlers associant des représentants de Moscou, de Kiev, de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk.

Et d’espérer que le cessez-le-feu permettra de passer à des consultations qui aboutiront à des négociations sur le règlement pacifique du conflit.

"Les mouvements de troupes sur le territoire des républiques cessent également, tout comme le feu. Régime du silence", a ajouté M.Borodaï, espérant que le suivi du respect de ce régime serait confié à la Russie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>