COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > InternationalUkraine/crash : une division de systèmes sol-air se trouve près (...)

InternationalUkraine/crash : une division de systèmes sol-air se trouve près de Donetsk
RIA Novosti

jeudi 17 juillet 2014, par Comité Valmy


Ukraine/crash : une division de systèmes sol-air se trouve près de Donetsk

MOSCOU, 17 juillet - RIA Novosti

Une division de système sol-air Bouk de l’armée ukrainienne se trouve depuis mercredi dans la région de Donetsk (est de l’Ukraine) où un Boeing de Malaysia Airlines s’est écrasé ce jeudi faisant 295 morts, a appris RIA Novosti d’une source digne de foi à Moscou.

"Selon un système de contrôle objectif, une division de systèmes Bouk des Forces armées ukrainiennes est arrivée mercredi dans la région de Donetsk. Une autre division de ces armes s’apprête à quitter Kharkov", a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

D’après lui, seuls les systèmes sol-air Bouk ou S-300 sont capables d’abattre un avion volant à 10.000 m d’altitude.

Le conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur Anton Guérachtchenko a estimé jeudi que l’avion serait abattu par un système sol-air Bouk.
L’administration du président ukrainien Piotr Porochenko a aussi reconnu cette hypothèse.

Le Boeing 777 malaisien reliant Amsterdam (Pays-Bas) à Kuala Lumpur (Malaisie) avec 280 passagers et 15 membres d’équipage à bord s’est écrasé jeudi dans la région ukrainienne de Donetsk (est).

L’armée ukrainienne mène depuis le 15 avril une opération spéciale d’envergure dans les régions de Donetsk et de Lougansk (sud-est) en vue de réprimer une révolte populaire. Les militaires utilisent des blindés, des armes lourdes et des avions, causant de nombreuses victimes civiles.

***

Poutine a informé Obama du crash de l’avion malaisien (Kremlin)

MOSCOU, 17 juillet - RIA Novosti

Lors d’une conversation téléphonique avec son homologue américain Barack Obama, le président russe Vladimir Poutine a informé ce dernier du crash d’un Boeing malaisien en Ukraine.

"Le dirigeant russe a appris au président des Etats-Unis la nouvelle du crash de l’avion malaisien rapportée par les services de contrôle aérien", a annoncé le Kremlin dans un communiqué.

La compagnie Malaysia Airlines a annoncé avoir perdu la liaison avec son Boeing 777 dans le ciel de l’Ukraine. L’avion effectuant un vol Amsterdam-Kuala Lumpur avec 295 personnes à son bord s’est écrasé près du village de Snejnoïe, dans la région de Donetsk. Selon Anton Guerachtchenko, conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur, l’avion volant à 10.000 d’altitude aurait été abattu par un système de DCA Bouk. Les insurgés combattant contre l’armée ukrainienne ont déclaré qu’ils ne disposaient pas d’armements capables d’abattre un avion à cette altitude.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>