COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Coupe des Etats Impérialistes - Tournoi des Caraïbes - Match France-USA

COMAGUER - Au fil des jours et des lectures n°57 - 22 Janvier 2010

Coupe des Etats Impérialistes - Tournoi des Caraïbes - Match France-USA

lundi 1er février 2010, par Comité Valmy


D’après le reporter REGIS DEBRAY sur France-Inter Vendredi 22 Janvier au micro de Nicolas Demorand

La France qui a : « deux porte avions dans la zone : La Martinique et la Guadeloupe » (dixit Debray) mènerait donc par deux à un !

Triste discours qui rappelle cruellement l’époque où une fraction de la gauche française s’opposait à l’indépendance de l’Algérie au prétexte que les Etats-Unis prendraient la place. Discours éclairant sur l’intérêt réel de la bourgeoisie française pour ses colonies antillaises.

Mais les moyens mis en œuvre par le Pentagone – voir ci-dessous -laissent peu de chance à l’équipe France-Empire qui court à la relégation en division inférieure. En effet, l’encerclement maritime et la prise de contrôle total des accès aériens ont d’ores et déjà transformé la République d’Haïti en une annexe des USA, futur Hawaï ou futur Porto-Rico ?

Après avoir outrageusement léché les bottes de George W. Bush, la République franco-bananière découvre soudainement qu’elle n’est plus pour l’administration OBAMA et, malgré ou à cause de sa capitulation Otanienne, qu’un quelconque sous-traitant des opérations impérialistes étasuniennes, invitée ici où elle est inconnue : Afghanistan, écartée, là où elle croyait avoir les restes de quelque influence : Haïti

Telle est la douloureuse réalité de l’état à laquelle elle est désormais réduite : celui de petit mercenaire d’un impérialisme insupportable au moment même où celui-ci en est réduit à masquer ses échecs stratégiques : Irak, Afghanistan, par des succès faciles et honteux face à des adversaires minuscules : Honduras, Haïti.

INVASION D’HAITI LA RESISTIBLE ARMADA A LA DATE DU 22.01

La composition la flotte US d’invasion est la suivante :

USS Carl Vinson (CVN 70) PORTE AVIONS 19 HELICOPTERES

USS Bataan (LHD 5) PORTE HELICOPTERES

USS Nassau (LHD 4) PORTE HELICOPTERES

USS Messa Verde (LPD 19) TRANSPORT DE CHALANDS DE DEBARQUEMENT

USS Ashland (LSD 48) TRANSPORT DE CHALANDS DE DEBARQUEMENT

USS Gunston Hall (LSD 44) CHALAND DE DEBARQUEMENT

USS Fort McHenry (LSD 43) CHALAND DE DEBARQUEMENT

USS Carter Hall (LSD 50) CHALAND DE DEBARQUEMENT

USS Normandy (CG 60) CROISEUR LANCE MISSILES USS Bunker Hill (CG 52) CROISEUR LANCE MISSILES

USS Higgins (DDG 76) DESTROYER LANCE MISSILES

USS Underwood (FFG 36) FREGATE

USNS Comfort (T-AH 20) NAVIRE HOPITAL 1000 LITS

USNS Grasp (T-ARS 51) BATIMENT DE RENFLOUEMENT

USNS Henson (T-AGS-63) BATIMENT DE SURVEILLANCE OCEANOGRAPHIQUE

USNS Sumner (T-AGS-61) BATIMENT DE SURVEILLANCE OCEANOGRAPHIQUE

USNS 1st LT Jack Lummus (T-AK 3011)

PORTE CONTENEURS POUVANT OPERER SANS INSTALLATIONS PORTUAIRES TRANSPORT DE MATERIEL MILITAIRE

USNS PFC Dewayne T. Williams (T-AK 3009) TRANSPORT DE MATERIEL MILITAIRE

USNS Sacagawea (T-AKE 2) NAVIRE RAVITAILLEUR POLYVALENT

USNS Big Horn (T-AO-198) NAVIRE RAVITAILLEUR

Les sous-marins n’étant par définition pas visibles, le SOUTH COMMAND qui dirige l’ensemble des opérations, s’abstient de les mentionner, mais ils sont nécessairement présents. Au sol est déployée la 82° division aéroportée.

1 Message

  • les caraïbes sauf erreur de ma part font parties du continent américain, le programme de l’amérique du nord est de commencer la réunification du continent en commençant par annexer touts les iles des caraïbes et par la suite d’amorcer un partenariat de fusion de l’amérique du sud. ce programme est sur la table de la cia depuis 1989. Ce qui pause problème à l’amérique du nord pour l’instant c’est son allié la France qu’elle veut ménager. Il faut savoir qu’il y a 20 ans que les usa souhaitent annexés les antilles françaises qui sont très proches d’elle et avec beaucoup de similitude culturelles. Les iles anglophones et hispanophone à 85% sont déjà dans un programme de fusion prévu en 2021.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette