COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Kerry fulmine contre l’Iran et humilie la France !!! IRIB

Kerry fulmine contre l’Iran et humilie la France !!!
IRIB

samedi 13 septembre 2014, par Comité Valmy


Voir en ligne : Les géniteurs des monstres réunis à Paris - José Fort

Kerry fulmine contre l’Iran et humilie la France !!!

IRIB -Les masques sont tombées !!

Au cours de sa conférence de presse au siège de l’ambassade US en Turquie ( ndlr : et pourquoi svp ?!!), le secrétaire d’état US s’est prononcé sur la participation iranienne à la conférence de Paris censée décider de la stratégie globale à combattre Daech :
" Ce sont les Etats Unis qui décident quel pays entrer ou pas au sein de la coalition , ce sont les Etats Unis qui dictent qui devra faire quoi !! et les Etats Unis croient que la présence iranienne à la conférence de Paris" ! " Personne ne m’a contacté au sujet de la présence iranienne à cette réunion. Personne n’a formulée une demande en ce sens . Mais je crois que dans le contexte actuel, cette présence est inopportune pour plusieurs raisons : en raison d’autres dossiers qui sont actuellement sur la table et qui concernent l’alliance Iran/Syrie ou encore l’alliance de l’Iran ailleurs ( ndlr : Russie, ; Hezbollah...).
Ceci dit , je ne sais guère comment les choses vont se passer si la France est décidée à inviter les iraniens (ndlr : et la France osera-t-elle le faire ?).

Un des journalistes s’est hasardé à demander à Kerry la question suivante : vu le rôle de l’Iran, croyez-vous pas que l’Iran fait forcément partie de cette conférence" et Kerry de répondre : " nous sommes en interaction avec les iraniens ( ?!!).
Nous sommes en discussion profonde avec eux sur le nucléaire et nous espérons parvenir à une entente avec l’Iran conformément aux standards internationaux. Mais non seulement les Etats Unis mais encore le monde ont de sérieuses interrogations sur la nature de ce programme nucléaire".

A partir de ce moment, le vieux Kerry a laissé éclater sa colère contre l’Iran et sa politique syrienne : "l’Iran s’ingère militairement en Syrie via les forces qu’il y a déployées ! La force Qods des Pasdarans tiennent une présence directe en Syrie. il faut que le sens de cette présence, l’objectif de cette présence soient expliqués et clarifiés ( ?!!).
Ailleurs, l’Iran soutient le terrorisme !! ce sont des dossiers très sérieux. il faudrait donc se rapprocher des iraniens de manière appropriée et non pas à travers une telle conférence ( celle de Paris)".

Kerry s’est ridiculisé davantage en faisant ensuite clairement la part des choses entre Daech irakien (terroriste) et Daech syrien( allié des USA) : " le processus d’interaction avec l’Iran s’étale sur une période bien précise : on interagit avec les iraniens quand on est prêt pour le faire mais à Paris, il n’est pas question d’interagir avec eux " !!
Mais un des journaliste n’a pas lâché prise et a demandé : " si la France conviait l’Iran à cette conférence , les Etats Unis iront-ils la boycotter ? " et Kerry de répondre : " Merci à tout le monde. merci ? je n’ai pas l’intention de réagir aux hypothèse" !!!

la question de la rédaction de l’IRIB : " Hollande osera-t-il inviter l’Iran lundi à la conférence de lutte contre Daech , lutte dont l’Iran est une composante indéniable ?!!

samedi, 13 septembre 2014


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette