COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > De la Yougoslavie à l’Ukraine, quand l’histoire se perfectionne par Karine (...)

De la Yougoslavie à l’Ukraine, quand l’histoire se perfectionne
par Karine Bechet-Golovko

mercredi 12 novembre 2014, par Comité Valmy


Bombardements de l’OTAN en Yougoslavie

Les mécanismes en jeu aujourd’hui en Ukraine ne sont - malheureusement - pas nouveaux. Ils furent déjà expérimentés. Les révolutions en couleurs ont déjà détruits des pays, séparés des peuples. Mais même avant d’être en couleur, la Yougoslavie a connu sa révolution en noir en blanc : les noirs - méchants - serbes ou plus généralement slaves, contre les gentils, défendus par les bombes de la communauté internationale. Car, comme nous le savons et le voyons, la communauté internationale ne peut être que du bon côté. de celui des gentils.

Comme il nous faut regretter le vide intellectuel sur la question en France, je vous propose de regarder, en français, la rencontre organisée sur cette question à la Librairie Tropiques avec Michelle Brand, historienne, préfacière d’un ouvrage conçu par des auteurs américains analysant comme les français n’osent plus le faire le conflit en Ukraine.

Voir les vidéos ici :

Première Partie

Deuxième Partie

Cherchons à comprendre au nom de quoi se justifie la destruction de systèmes politiques, de Nations et d’économies entières.

Les pays européens pourraient peut être y prêter un peu plus d’attention...

Karine Bechet-Golovko
mardi 11 novembre 2014

Russie politics


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>