COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Comment la presse ukrainienne déforme les paroles de F. Hollande par Karine (...)

Comment la presse ukrainienne déforme les paroles de F. Hollande
par Karine Bechet-Golovko

mercredi 7 janvier 2015, par Comité Valmy


Comment la presse ukrainienne déforme les paroles de F. Hollande

D’aucuns aiment s’étendre sur la "propagande" diffusée par le Kremlin, sur la manière dont la Russie déforme l’information, c’est-à-dire sur le fait que la Russie diffuse une autre interprétation des faits et diffuse de l’information sur d’autres faits, qui sont tus dans le "Monde libre". Pourtant, ces hérauts occidentaux autoproclamés de la pureté et de la probité s’en tiennent à un révérencieux silence devant la propagande ukrainienne, même lorsque celle-ci déforme totalement les paroles du président français F. Hollande.

Hier, lors de son marathon médiatique - plus que politique - F. Hollande s’est exprimé sur de nombreux sujets, sans par aileurs ne donner aucune indication particulière sur la manière concrète dont le Gouvernement sortira la France de la crise. Mais à cela, nous sommes habitués.

Or, il s’est également exprimé sur la situation en Ukraine. Et ici, son discours a notablement changé vis-à-vis de la Russie et de son Président, V. Poutine. Certains analystes estiment même qu’il prépare finalement la livraison des Mistrals. Voici ses paroles


"M. Poutine ne veut pas annexer l’est de l’Ukraine. Il me l’a dit. Je pourrais ne pas le croire, je vois ce qu’il a fait en Crimée mais ce n’est pas la même chose". "Ce qu’il veut c’est rester influent. Ce que veut M. Poutine c’est que l’Ukraine ne bascule pas dans le camp de l’Otan"

Et voici la manière dont cela a été retranscrit dans la presse ukrainienne :


"Президент Франции Франсуа Олланд не доверяет российскому лидеру Владимиру Путину (...). « Путин мне сказал, что не хочет аннексировать часть Восточной Украины. Я не мог в это поверить, я вижу, что он сделал в Крыму. Чего он хочет - так это оставаться влиятельным..., и чтобы Украина не попал в лагерь НАТО », - сказал Олланд."

Ce qui signifie : "Le Président français François Hollande n’a pas confiance dans le leader russe Vadimir Poutine. "Poutine m’a dit qu’il ne veut pas annexer l’est de l’Ukraine. Je ne pouvais pas le croire, je vois ce qu’il a fait avec la Crimée. Ce qu’il veut, c’est rester influent ... , pour que l’Ukraine ne passe pas dans le camp de l’OTAN".

Autrement dit, a presse ukrainienne a outrageusement manipulé les paroles du Président français à tel point qu’elle lui fait dire exactement l’inverse. Tous les grands journaux français titrent que Poutine ne veut pas annexer l’est de l’Ukraine. Par exemple, le Figaro écrit sous ce titre un premier paragraphe qui va à l’encontre de l’interprétation ukrainienne de la situation :


"François Hollande ne pense pas que Vladimir Poutine veuille "annexer l’est de l’Ukraine. "Il me l’a dit. Ce qu’il veut, c’est que l’Ukraine ne bascule pas dans le camp de l’Otan," explique François Hollande au micro de France Inter. "

Alors, où est le combat pour la vérité ?

Karine Bechet-Golovko
mardi 6 janvier 2015

Russie politics


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>