COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > TROP, C’EST TROP ! Par Jean LEVY et France 2 invite à la chasse aux (...)

TROP, C’EST TROP ! Par Jean LEVY
et France 2 invite à la chasse aux sorcières

dimanche 1er février 2015, par Comité Valmy


TROP, C’EST TROP !

Tous les médias écrits, sonores et visuels sont mobilisés au service de l’opération « SURVIE » d’un pouvoir se sachant agonisant. Son but : créer artificiellement en France une atmosphère de guerre permettant d’imposer à la population anesthésiée la dictature totale des puissances d’argent au nom de « l’Union sacrée ».

Ainsi, serait écartée – pour un temps – toute réaction d’envergure des masses populaires à l’encontre d’une politique de régression économique et sociale inégalée par son ampleur dans notre pays.

Tel est l’objectif du capital et de son pouvoir, relayé par ses chiens de garde médiatiques.

Il faut réagir et vite.

Non, tout n’est pas clair dans la relation des faits, tels qu’ils sont répercutés dans l’opinion par tous les canaux de communication contrôlés par le pouvoir.

Dans la séquence du massacre de la rédaction de « Charlie Hebdo », les infos officielles font état d’un commando techniquement bien préparé.

à ce genre d’opération, mené avec sang-froid et professionnalisme.

Or, ce sont les mêmes hommes qui laissent trainer opportunément la carte d’identité de l’un des deux tueurs dans la voiture qu’ils abandonnent au cours de leur fuite.

Ce qui permet à la police de connaître immédiatement les auteurs du massacre…

Ils n’ont pas prévu d’avance une planque de repli autre qu’une petite imprimerie en activité à Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne, où ils attendent sagement l’arrivée du Raid…

Instruits par l’affaire Merah à Toulouse de la façon d’opérer les forces de l’ordre (on abat le tueur sans chercher à le prendre vivant, pour éviter qu’il parle trop), les deux individus recherchés attendent sagement l’assaut…avant d’être bien sûr abattus.

Alors que s’effectue l’opération contre Charlie Hebdo, les infos nous apprennent qu’à Montrouge, un individu abat une policière municipale qui verbalisait un automobiliste…Pourquoi ce crime, dont on nous assure.

qu’il n’avait aucun lien avec l’affaire précédente ?

Or, on nous fait savoir – sans expliquer les raisons subites de ce retournement – que l’homme recherché est au contraire lié aux tueurs des journalistes, et qu’il est en fuite…

On retrouve celui-ci vendredi à la Porte de Vincennes, en train de prendre des otages dans une grande surface cascher.

La dimension du terrorisme s’en trouve découplée : deux opérations

simultanées dans Paris, le fait permet au pouvoir et aux médias d’élever le niveau dramatique de la situation : la France est brutalement confrontée à une guerre généralisée du terrorisme fondamentaliste.

Et il faut d’urgence riposter, et d’abord par « l’Union sacrée » derrière le gouvernement Hollande-Valls…

Celui-ci organise les choses en grand : le peuple de Paris est convié à manifester massivement son unité derrière le pouvoir. Les forces de droite appuient l’initiative du Parti socialiste, de même que tous les syndicats, les associations, les personnalités de toute sorte.

Le Président de la République annonce sa présence, de même que les dirigeants de toute l’Union européenne avec en tête, ceux de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne.

Ainsi, à partir du massacre des journalistes libertaires d’un hebdomadaire qui brocardait, semaine après semaine, les puissants de ce monde, ces puissants utilisent effrontément le crime pour renforcer leur domination…

Tel est l’objectif de cette « manif » de la République à la Nation à laquelle est conviée la population.

A qui donc profite le crime ?

Jean LEVY
Comité Valmy


France 2 invite à la chasse aux sorcières

Nathalie Saint Cricq " il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie"

Le Comité Valmy vous invite à visionner cette vidéo relative à la propagande politico-médiatique qui a pris la tournure d’une guerre idéologique permanente impliquant la création d’une véritable police de la pensée..

***

Reçue de notre ami le Contre Amiral (2C) Claude Gaucherand, copie d’un message adressé à certaines de ses relations/

Nathalie Saint-Cricq, la responsable du service politique de France 2, appelle de ses vœux un tournant sécuritaire et affirme le plus sérieusement du monde qu’« il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » :

Chers correspondants,

Est ce à cela que vous aspirez ? Ce n’est pas madame tout le monde qui s’exprime au journal de 13 heures mais la responsable du service politique de France 2, ce qui n’est pas rien s’agissant d’une chaine nationale .
Ce sont là propos à caractère totalitaire s’inscrivant dans la promotion d’un "PATRIOT ACT" dit "à la française".

J’ai reçu de divers horizons des articles qui y poussent, venant de personnes informées et responsables.La fermeté oui, la violence non ! Je trouve cela inquiétant non à titre personnel mais pour notre nation qui a pourtant vu naitre, grandir, vivre et parfois survivre Descartes, Voltaire, Camus et abattu ce symbole de l’arbitraire qu’était la Bastille.

A titre de protestation, je mets au défi la très influente madame Saint Cricq de me faire "repérer et traiter" puisque je ne suis pas Charlie .


Une famille formidable

Le collectif Les mots sont importants vous offre une brève leçon d’expertise décryptante, par une émergente figure de la méritocratie à la française.

Née en 1960, Nathalie Saint-Cricq est la fille de Jacques Saint-Cricq, président du conseil de surveillance de La Nouvelle République du Centre-Ouest, la petite-fille de Jean Meunier, fondateur du même journal et homme politique français, et l’épouse de Patrice Duhamel, ex-directeur général de France Télévisions et frère d’Alain Duhamel, chroniqueur politique vedette de France Télévision et de Libération, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Nice-Matin et Le Point. Fin juin 2012, elle succède, au poste de responsable du service politique de France 24, à Fabien Namias, fils de Robert Namias, ex-directeur de l’information de TF1.

***


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>