COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Sarkozy hostile à une nouvelle guerre froide avec la Russie (vidéo) (...)

Sarkozy hostile à une nouvelle guerre froide
avec la Russie (vidéo)
Sputnik

lundi 9 février 2015, par Comité Valmy


Voir en ligne : La crise touche le bloc BAO de plein fouet - Dedefensa

Sarkozy hostile à une nouvelle guerre froide avec la Russie

Selon Nicolas Sarkozy, l’Europe possède "une civilisation en commun avec la Russie", et a des intérêts différents des Etats-Unis dans ce domaine.

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a estimé samedi qu’on ne pouvait "pas reprocher à la Crimée" d’avoir "choisi la Russie", et a mis en garde contre une nouvelle "guerre froide" avec Moscou, rapportent les médias français.

"Nous avons une civilisation en commun avec la Russie. Les intérêts des Américains avec les Russes, ce ne sont pas les intérêts de l’Europe avec la Russie", a affirmé M. Sarkozy, lors d’une réunion à Paris des dirigeants du parti de droite UMP, qu’il dirige.

"Nous ne voulons pas de la résurgence d’une guerre froide entre l’Europe et la Russie", a-t-il martelé.

"La Crimée a choisi la Russie, on ne peut pas le lui reprocher", a indiqué M. Sarkozy, ajoutant qu’"il faut trouver les moyens d’une force d’interposition pour protéger les Russophones d’Ukraine".

"L’Ukraine doit garder sa vocation de pont entre l’Europe et la Russie. Elle n’a pas vocation à entrer dans l’Union européenne", a-t-il conclu.

Source :
Sputnik France


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>