COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Arc Républicain de Progrès : Rencontre nationale de Bagneux

20 mars 2010

Arc Républicain de Progrès : Rencontre nationale de Bagneux

dimanche 4 avril 2010, par Comité Valmy


Résolution

Une rencontre nationale de l’Arc Républicain de Progrès a été organisée à Bagneux le 20 mars 2010.

Cette initiative qui aura marqué une étape significative dans développement de l’ARP, s’est avérée très positive.

Elle a réuni, dans leur diversité des citoyens et des organisations gaullistes, communistes, socialistes, mendésistes ou s’inspirant d’autres sensibilités républicaines et de progrès, ainsi que des syndicalistes de lutte qui tous et toutes, ont au cœur l’indépendance nationale, la souveraineté populaire, la République, le progrès social, la coopération internationale et veulent affranchir la France de l’Union européenne et de la tutelle de l’OTAN.

Les participants ont mis l’accent sur l’extrême décomposition nationale et sociale qui découle de la crise du capitalisme mondialisé et financiarisé ainsi que sur l’extrême violence de la politique actuelle qui peut conduire à la mort de notre pays. Ils ont constaté que la révolte monte dans les profondeurs de notre peuple, comme le montrent notamment, les résultats des élections récentes et l’essor des luttes sociales.

- Dans ces conditions, l’Arc Républicain de Progrès a décidé de se doter d’une structure permanente et à constitué un comité de coordination ;

- L’ARP enregistre avec plaisir l’adhésion du Front Syndical de Classe comme membre associé et celle des clubs "Penser la France".

- Elle décide les actions suivantes :

- Le 8 mai, organiser de manière décentralisée des réunions pour populariser les thèmes dont l’ARP est porteuse ;

- Le 29 mai, organiser un rassemblement public à Paris pour appeler notre peuple à la Résistance et à la reconquête républicaine de la souveraineté populaire et de l’indépendance nationale qui seules permettront une politique de progrès économique et social.

- le Comité de coordination de l’ARP s’exprimera régulièrement sur les problèmes de l’heure, en particulier sur les questions sociales, y compris en participant aux manifestations populaires qui découlent de la crise actuelle.

- L’Arc Républicain de Progrès qui milite pour l’union du peuple de France, appelle à son soutien et à son renforcement.

Bagneux le 20 mars 2010

L’A.R.P. regroupe le comité Valmy, le Pôle de Renaissance Communiste en France, Résistance et Renouveau Gaulliste, le Front Syndical de Classe ( membre associé ), le Collectif Républicain des Gaullistes de Gauche, le Rassemblement Citoyen pour la République ainsi que les Clubs « Penser la France ».

6 Messages de forum

  • Arc Républicain de Progrès : Rencontre nationale de Bagneux

    21 mars 2010 20:49, par MARAT EL MOKRANI

    Cher amis,

    je tiens à vous faire savoir combien j’ai été heureux d’avoir participé à ce rassemblement(meme si j’ai du partir malheureusement en debut d’aprés midi),il faut dire que j’était bien placé entouré d’une grande Dame je veux parler de Geuneuviéve Blache et à ma gauche d’un compagnon membre des amis de la commune et face à moi nos deux drapeaux tricolores. Merci à tous et en avant pour la Patrie !

    VIVE LA REPUBLIQUE VIVE LA FRANCE

  • Bravo ! Enfin ce que beaucoup de Français attendaient arrive. Il était temps car la situation s’aggrave à une vitesse difficile à évaluer car touchant tous les secteurs. Cette attaque sournoise contre notre pays est menée depuis longtemps, c’est en fait la continuation de la guerre dont il faut seulement retrancher la période qui a précédé la guerre froide et celle du retour de général de Gaulle au pouvoir. C’est un combat qu’il faut mener contre ces politiciens professionnels, leurs services de propagande dit médias, sans oublier les énarques, tout ce petit monde va devoir choisir son camp. Le peuple est prêt ! MR
  • Un nouveau "Front Populaire" en marche ? Aux Régionales en Limousin "Le Front de Gauche" fait un "tabac" une percée magistrale autour de 20%. Preuve une fois de plus que l’union fait la force d’attraction nécessaire pour vaincre. Même si nous ne sommes pas d’accord à 100% avec toute la "plate-forme" proposée ce serait irréaliste de tout rejeter pour une virgule mal placée ! Personnellement j’ai pour habitude de faire toujours une balance sur un ensemble de propsitions et si l’essentiel l’emporte, je prends. Je souhaite donc vivement au renfort indispensable de ce "Front de Gauche" pour tout le pays. Un pôle sérieux de Résistances est en marche, ne le décevons pas !
    • Vous dites : "ce serait irréaliste de tout rejeter pour une virgule mal placée !" Rien que cela, une virgule !!! Vous ne nous avez pas lus... Quand vous parlez d’un front de gauche, disant : "l’union fait la force d’attraction nécessaire pour vaincre", c’est malheureusement insuffisant d’unir une moitié du peuple pour vaincre ! Vous n’êtes pas dans la démarche que nous construisons dans l’ARP, car, nous parlons d’union du Peuple de France, pas seulement de l’union de la gauche... nous ne gagnerons pas contre les européistes et les altereuropéistes en n’unissant qu’un partie du Peuple. Pour faire renaitre la République Française, INDEPENDANTE, LAÏQUE, SOCIALE, etc., il nous faut nous dégager de l’empire euro-atlantique, abandonné l’€ qui est la monnaie allemande issue du DM qui nous asphyxie, etc. On peut toujours croire aux promesses de plus de social, plus de ci ou de ça, c’est tout du bla-bla-bla tant que nous sommes dans la déconstruction européenne... Alors, sortons en pour en sortir... cessons de croire aux promesses faites par des dirigeants qui savent très bien que dans cet empire, seules les oligarchies se portent à merveille, pendant que le peuple paye, pour les banques, pour les salaires faramineux de quelques uns, pour les dividendes des actinnaires,alors que d’autres perdent emplois, pouvoir d’achat et espoir de seulement survivre !

      Jamais une voix ne doit aller à des dirigeants qui ne commencent par mettre, en premier, à leur programme la sortie de l’UE, pour reconquérir notre liberté et rendre au Peuple sa souveraineté, ensuite tous les espoirs nous serons permis comme lors de la Libération où le programme du CNR commença d’être appliqué ! Vous ne pouvez pas avoir remarqué que D et G, c’est la politique du pareil au même, la soi-disant alternance depuis des année ne change en rien sur les délocalisations, la privatisations, enfin tout ce qu’exige la mise en place du traité de Lisbonne... les parlementaires de la speudo gauche unie n’ont-ils pas comme la D, voté en majortié contre le vote du Peuple qui a dit NON le 29 mai 2005 ?

      Geneviève Blache

  • Quelle est la position de Comité Valmy et de l’A.R.P. sur le problème de la souveraineté nationale en matière de création monétaire ?

    Faut-il chercher les responsables de la crise, dont l’ampleur s’accroit inexorablement depuis 1973, parmi les Arabo-musulmans qui soudain nous vendaient leur pétrole trop cher ou davantage dans le décret Pompidou-VGE du 3 janvier accordant aux banquiers (bien nommés depuis les banksters) le monopole du droit régalien de création monétaire ?

    Le fait que ces banksters soient français ou européens change-t-il quelque chose à l’affaire ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>