20 mars 2010
dimanche 4 avril 2010, par Comité Valmy
Une rencontre nationale de l’Arc Républicain de Progrès a été organisée à Bagneux le 20 mars 2010.
Cette initiative qui aura marqué une étape significative dans développement de l’ARP, s’est avérée très positive.
Elle a réuni, dans leur diversité des citoyens et des organisations gaullistes, communistes, socialistes, mendésistes ou s’inspirant d’autres sensibilités républicaines et de progrès, ainsi que des syndicalistes de lutte qui tous et toutes, ont au cœur l’indépendance nationale, la souveraineté populaire, la République, le progrès social, la coopération internationale et veulent affranchir la France de l’Union européenne et de la tutelle de l’OTAN.
Les participants ont mis l’accent sur l’extrême décomposition nationale et sociale qui découle de la crise du capitalisme mondialisé et financiarisé ainsi que sur l’extrême violence de la politique actuelle qui peut conduire à la mort de notre pays. Ils ont constaté que la révolte monte dans les profondeurs de notre peuple, comme le montrent notamment, les résultats des élections récentes et l’essor des luttes sociales.
Dans ces conditions, l’Arc Républicain de Progrès a décidé de se doter d’une structure permanente et à constitué un comité de coordination ;
L’ARP enregistre avec plaisir l’adhésion du Front Syndical de Classe comme membre associé et celle des clubs "Penser la France".
Elle décide les actions suivantes :
Le 8 mai, organiser de manière décentralisée des réunions pour populariser les thèmes dont l’ARP est porteuse ;
Le 29 mai, organiser un rassemblement public à Paris pour appeler notre peuple à la Résistance et à la reconquête républicaine de la souveraineté populaire et de l’indépendance nationale qui seules permettront une politique de progrès économique et social.
le Comité de coordination de l’ARP s’exprimera régulièrement sur les problèmes de l’heure, en particulier sur les questions sociales, y compris en participant aux manifestations populaires qui découlent de la crise actuelle.
L’Arc Républicain de Progrès qui milite pour l’union du peuple de France, appelle à son soutien et à son renforcement.
Bagneux le 20 mars 2010
L’A.R.P. regroupe le comité Valmy, le Pôle de Renaissance Communiste en France, Résistance et Renouveau Gaulliste, le Front Syndical de Classe ( membre associé ), le Collectif Républicain des Gaullistes de Gauche, le Rassemblement Citoyen pour la République ainsi que les Clubs « Penser la France ».
>