COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Les Habitants de Crimée Satisfaits d’être revenus à la Russie.

Les Habitants de Crimée Satisfaits d’être revenus à la Russie.

mardi 17 mars 2015, par Comité Valmy


Les Habitants de Crimée Satisfaits d’être revenus à la Russie.


L’article ci-dessous est paru le 13 mars 2015 sur le site du portail Ruskaia Narodnaia Linia. Il est composé à partir d’éléments disponibles sur le site de l’organisme de sondage mentionné ci-dessous. Il nous confirme la grande satisfaction de la très grande majorité des Criméens d’avoir rejoint la République Fédérale de Russie.

Selon un sondage de l’Institut Vtsiom (ВЦИОМ), si le référendum était organisé aujourd’hui, il en ressortirait que 90 % des habitants de Crimée seraient favorables au rattachement à la Russie. Le Centre d’Études de l’Opinion publique en Russie, présente sur son site les résultats d’un sondage mesurant la manière dont les habitants de Crimée évaluent l’entrée de la presqu’île dans le giron de la Russie, ainsi que l’actuel état des choses dans la République ; à savoir, les gens sont-ils satisfaits de leur vie et du travail des autorités.

C’est sans conteste de façon positive que les habitants de la presqu’île évaluent la réunion de la Crimée à la Fédération de Russie : aujourd’hui comme voici six mois, c’est ainsi que se prononce une écrasante majorité des habitants de Crimée (93% en juillet-août 2014 et 91 % en février 2015). Aujourd’hui, seulement 5% considèrent ce qui s’est passé de manière négative. Si un nouveau référendum concernant le statut du territoire était organisé, 90% des gens voteraient pour le rattachement de la Crimée à la Russie, et 5% voteraient en faveur d’un statut autonome dans le cadre de l’État ukrainien.

Le processus d’intégration du nouveau sujet au sein de la Russie est évalué positivement par la majorité des habitants de la région (69%). Parmi eux, 18% considèrent que quasiment tous les problèmes sont déjà résolus, et 51% que beaucoup de questions sont résolues avec succès. L’opinion contraire est exprimée par 29% des sondés (25% considèrent que beaucoup de points doivent encore être examinés, et 4% trouvent que le processus d’intégration de la Crimée en Russie a échoué).

La majorité des Criméens est satisfaite de l’état des choses. C’est ce qu’expriment 81% des sondés (en juin 2014, ce niveau était également établi à 81%). Par contre, 15% des sondés disent que la situation dans la région ne les satisfait pas. Lors du sondage précédent, les opinions considérant les changements de la situation de façon positive s’élevaient à 66%, et 7% de façon négative. Le pourcentage de ceux qui n’avaient remarqué aucun changement était de 25%.

Le niveau de satisfaction par rapport à la vie menée par les gens est très élevé. De 82% en juin 2014, il est même passé à 86% en février 2015. Les sondés se considérant mécontents s’élève en février à 12%. Les problèmes existent en effet. Celui qui a été le plus mentionné concerne l’inflation. C’est ce qu’on exprimé 79% des personnes interrogées. Le chômage inquiète 56% des gens. Et 47% se sont plaint de l’état des routes. Un problème très spécifique porte sur la transcription des documents dans le cadre des nouvelles normes administratives ; 41% l’ont mentionné. La majorité des Criméens est satisfaite de ses conditions matérielles de vie : 62%. Le nombre de ceux qu’elles ne satisfont pas forme 37%. Par rapport à l’an dernier, 45% des sondés se disent plus riches.

L’activité du chef de la République, Serguei Valerievitch Aksionov est particulièrement appréciée. 86% des Criméens l’évaluent de façon positive. Seulement 6% en sont mécontents. La majorité des sondés souligne l’efficacité de l’action de leur dirigeant en termes de défense des intérêts des habitants de la presqu’île : 80% affirment que Monsieur Aksionov les défend avec succès devant les autorités fédérales. En ce qui concerne le travail des autorités dans la lutte contre la corruption, 80% trouvent que des mesures décisives ont été prises dans la bonne direction.

15 mars 2015

Sources :
http://ruskline.ru/news_rl/2015/03/13/krym_nash/

Russie Sujet Géopolitique


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>