COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Qu’est-ce qui se cache derrière Eurogendfor et son droit d’occupation (...)

Horizons et débats N°5, 8 fevrier 2010

Qu’est-ce qui se cache derrière Eurogendfor et son droit d’occupation ?

TROUPE SECRETE DE L’UE D’INTERVENTION CONTRE LES PEUPLES

mardi 1er décembre 2015, par Comité Valmy


A propos d’armées secrètes ou de troupes d’intervention policière secrètes. Elles existent depuis longtemps dans l’UE, mais peu de gens le savent.

La troupe policière de l’UE existe depuis longtemps – et elle dispose de larges pouvoirs ! Actuellement, c’est une « troupe d’intervention spéciale » forte de 3000 hommes ( !) sous le sigle difficile à prononcer « Eurogend­for » (European Gendarmerie Force/troupes de police européennes). Le commandement se trouve à Vincenza en Italie, loin du siège de l’UE !

Ce corps de police a été créé à l’initia­tive de l’ancienne ministre de la Défense française Michèle Alliot-Marie, pour réprimer à l’avenir plus facilement les manifestations qui dégénèrent toujours à nouveau dans les villes françaises.

Le grand problème est le suivant : Eurogend­for va à l’avenir réduire au niveau européen le droit national et la souveraineté natio­nale des Etats-membres de l’UE ! Un « conseil de guerre », qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, décidera de l’intervention dans un Etat-membre de l’UE – voilà comment est réglementée la nouvelle troupe policière de l’UE dans le « document constitutif » dé­nommé Accord de Velsen (NL).

Cela représente pour les observateurs un droit d’occupation par l’UE.
Car, si une intervention à l’intérieur d’un pays « ami », membre de l’UE, est une fois décidée, tous les bâtiments et zones occupés par des unités d’Eurogendfor, jouissent de l’immu­nité et ne sont plus accessibles pour les autorités du pays concerné. En fait, il s’agit d’un droit d’occupation par l’UE. Mais il y a pire : l’Eurogendfor ne dispose pas seulement dans le cas particulier de compétences policières mais aussi de compétences qu’ont les ser­vices secrets et elle a le devoir de réinstaller l’ordre et le calme dans la zone d’intervention concernée en collaboration étroite avec l’armée ( !). En cas de besoin, les troupes doivent avoir à disposition toutes les autorisations et tous les moyens pour remplir leur mandat.

Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. A l’avenir, ils pourront, lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants. L’Eurogendfor de son côté, ne pourra pas être poursuivi en justice grâce à ses autorisations exceptionnelles, civiles et militaires.

Notons que ce n’est que grâce au Traité de Lisbonne – qui n’est rien d’autre que l’ancienne « Constitution européenne » controversée sous un nouveau titre – qu’une telle situation incroyable à pu être instaurée. Grâce au jugement du Tribunal constitutionnel su­prême, les politiques allemands, qui ont soutenu ce traité douteux à la quasi-unanimité au Bundestag, auront à l’avenir le droit d’être entendus. Un homme politique allemand, ramené à la réalité, déclare lors d’un entretien privé : « On s’amusera bien au sein de l’Eurogendfor quand à l’avenir l’état d’urgence sera imposé dans les centres chauds de Bottrop ou Neukölln en Allemagne fédérale. »

Source : Vertraulicher Schweizer Brief du 23/1/10

(Traduction Horizons et débats)

Mise en ligne CV : février 2010
actualisé avril 2012

3 Messages de forum

  • Indubitablement, Madame Alliot-Marie a des rêves de toute-puissance. Il me semble que des gouvernants européens craignent leurs peuples, que des personnes dites "en place" développent une paranoïa et que dépenser de l’argent pour payer des forces armées contre les peuples européens dit assez la méchanceté qui anime un tel projet.

    Peut-être que "être élu" ou être riche déconnecte de la réalité ? Nous savons que l’image que l’on se fait de soi-même est assez déterminante sur la poursuite de ses activités. A-t-on fait des études sur la transformation du sujet "élu"(ou riche) ? Merci de nous avoir tenu informé. Les Suisses doivent être ravis de ne pas vivre en U.E.

  • J’ai revé de cette situation en 1997 ;je me suis reveillé le lendemain pétrifié et je sais de source sure qu’ils arriveront à leur but ;je suis devenu depuis ,complètement paranoiac...Si j’avais raconté çà à un metteur en scène ,il aurait tout de suite pris en compte mon script : La scène se déroule à LYON (les troupes sont habillées de noir ,tenues modernes,façon " MINORITY REPORT "pour ceux qui aiment le film...moi, je ne l’aime plus...ils me controlent avec un hélicoptère ( un binome ou un soldat seul se tient debout dessus soit pour décoller soit aterrir) : leurs armes sont anastesiques,tueuses avec silencieuses pour ne pas eveiller de soupsons dans le périmètre concerné.Des cellules d’enfermement spéciales aseptisées accueillent les rebelles déjà endormis :ils se réveillent pour un interrogatoire expeditif s’ils ne répondent pas aux questions précises...de là ,on les enferment dans des chambres à gaz ultra sophistiquées , très économiques en places humaines, situées au sein meme du poste de police militaire ; on fait une ablation du cerveau sans tuer la personne en question et on lui injecte une puce d’identification electronique...
  • A PROPOS DE VALMY :RESISTANCE

    22 mai 2011 22:44, par Hubert BORG

    BONSOIR,

    J’ai eu vos coordonnées par FBook. J’apprécie votre site.J’adhère à votre Cause Une précision au sujet de Valmy et de La Résistance. Valmy était en un haut -lieu des Maquis de l’Armée secrète sur le plateau du Larzac sous l’Occupation. Les Resistants de Valmy et ceux de Bir Hakeim ont contribué à liberer la ville de Montpellier (Hérault) le 24 août 1944. De jeunes resistants ont donné leur vie pour notre Liberté actuelle qui est bafouée d’heures en heures. plus d’infos :

    http://www.st-guilhem-le-desert.fr/souvenir_francais_resistance_seconde_guerre_mondiale_maquis_ seranne_montagne_saint_guilhem_groupe_valmy-p151.htm

    La France actuellement est aussi occupée dans son gouvernement par des mauvais Français bien loin des valeurs du Conseil National de la Resistance. Misère et repression voilà ce l’on constate en France en mai 2011. La politique de Sarkozy menace le peuple tous les jours. Pour avoir écris ce texte je sais que je risque des repressailles.Mais vous de le diffuser aussi.Je suis triste et en colère de voir que l’argent est pire de la nazisme.Mais nous devons resister sous toutes les formes pour ne pas devenir des esclaves d’un système qui a été dévoyé par une minorité. Les larmes et le sang sont en vue mais l’espoir d’un monde meilleur aussi. merci de la diffusion de ce témoignage qui est partagé par beaucoup de gens qui souffrent autour de moi.RESISTANCE. http://www.youtube.com/watch ?v=vrA9zvqXW-I

    Hubert BORG


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette