COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > La Chine déploie des troupes pour aider la Russie en Syrie - (...)

La Chine déploie des troupes pour aider la Russie en Syrie - fortruss.blogspot.fr

dimanche 27 septembre 2015, par Comité Valmy


Reportage : Les chinois envoient des bateaux vers la Syrie.

La Chine déploie des troupes
pour aider la Russie en Syrie

Vous rappelez-vous des exercices militaires conjoints de la Russie et de la Chine en mer et sur terre ? Avec atterrissage sur le rivage et la lutte contre les terroristes ?

Et voici la réponse à la question de savoir pourquoi ils se sont entraînés ensemble.

Rusvesna :

"Une source de nouvelles arabe [Al Masdar News] rapporte qu’un contingent militaire de la République populaire de Chine est en route vers Lattaquié et arrivera dans les ports syriens d’un jour à l’autre. Un transport chinois avec une cargaison militaire a été repéré mardi matin, passant par le canal de Suez.

L’information concernant des experts militaires chinois se dirigeant vers Tartous a été confirmée par le commandant de l’armée syrienne. Le rapport conclut que Moscou va créer en Syrie une coalition anti-terroriste qui deviendra la version alternative de l’alliance militaire formée par les États-Unis pour larguer des fournitures à ISIS. L’entrée militaire de la Chine dans le combat pour la Syrie sera un ajout important à la déclaration faite aujourd’hui par le ministère iranien des Affaires étrangères. Lors d’une conférence de presse avec "Russia Today" le vice-ministre des affaires étrangères d’Iran, Hossein Amir Abdollahian a déclaré que l’Iran combattra ISIS avec la Russie. Remarquablement Amir ne parlait pas seulement d’une alliance, mais de la création d’une large coalition militaire.

"Nous saluons la proposition du Président russe de créer un front commun dans une lutte contre le terrorisme et nous sommes même prêts pour réaliser cette initiative à mener des opérations conjointes et à coopérer ensemble", - a déclaré le vice ministre des Affaires étrangères de l’Iran.

Que la Russie va combattre les terroristes avec l’aide de l’Iran, les média anglais l’écrivent depuis une semaine. Et l’adhésion de la Chine au groupe de soutien a dépassé toutes les attentes imaginables. La présence de la coalition internationale modifie considérablement l’équilibre des pouvoirs en faveur de Moscou, déliant les mains des Russes pour une action militaire directe au Moyen-Orient."

Il semble que la Russie soit enfin de retour au Moyen-Orient.

Article original :

25 septembre 2015

Traduction : Comité Valmy


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette