COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > La flamme de la renaissance républicaine ne s’éteindra pas ! Rassemblement le (...)

APPEL DE L’ARC REPUBLICAIN DE PROGRES

La flamme de la renaissance républicaine ne s’éteindra pas ! Rassemblement le 29 mai 2010 à 16 heures devant l’Opéra Bastille à Paris

jeudi 27 mai 2010, par Comité Valmy


Rassemblement le 29 mai 2010 à 16 heures devant l’Opéra Bastille à Paris

afin de célébrer le cinquième anniversaire du NON français lors du référendum sur la constitution européenne, expression victorieuse par la suite violée, de la souveraineté populaire que le peuple de France devra rétablir.

Les citoyens des diverses sensibilités de l’arc républicain, fidèles à la République et aux idéaux de la Révolution française, les gaullistes attachés à la souveraineté nationale, les communistes patriotes, internationalistes et refusant le mensonge de "l’Europe sociale", les socialistes fidèles à Jaurès, les syndicalistes désireux de défendre sans complaisance les acquis sociaux, se retrouveront à la Bastille dont l’image peut symboliser de nos jours, l’euro dictature à abattre.

Ils diront à nouveau Non, catégoriquement non, à l’Union européenne qui enchaîne les peuples, broie les nations souveraines et les conquêtes sociales et Oui aux grands principes du CNR : indépendance nationale, antifascisme et antiracisme, progrès social, secteur public fort, laïcité, démocratie, coopération internationale.

Tout montre que ce rassemblement peut et doit marquer un tournant dans la renaissance républicaine de notre pays, aujourd’hui étranglé par les diktats de l’UE et de sa monnaie unique, par la félonie des milieux financiers prêts à casser leur pays pour accroître leurs profits, par un gouvernement d’autant plus agressif contre la nation et le monde du travail qu’il est sorti très affaibli des élections régionales.

D’une part, la crise de l’UE et de l’euro est patente ; elle menace l’Europe et le monde d’un nouveau krach financier. Elle se traduit dès aujourd’hui par un plan draconien de mise en tutelle de la Grèce, doublé d’un appauvrissement tragique des milieux populaires.

D’autre part, le gouvernement Fillon promet, de manière à peine voilée, une "purge" renforcée pour la France qui aura donc encore moins d’enseignants, de chercheurs, de personnel hospitalier, etc. Dans l’immédiat, un nouvel et grave affaiblissement des retraites par répartition est programmé et la casse de la fonction publique est accélérée.

En fait de "sortie de la crise" du capitalisme mondialisé, les politiques européennes doublées de la politique thatchérienne de rupture pratiquée par Sarkozy, promet à perpétuité des mesures qui appauvrissent le travailleur, ouvriers, employés et ingénieurs, mais aussi paysans, artisans, PME et professions libérales. Pire, par une fuite en avant typique de la "construction européenne", Merkel et Sarkozy s’orientent vers la mise en place d’un "gouvernement économique" qui signifie la mise en tutelle complète de notre pays.

Or il n’y a pas de solution du côté du PS : il n’est que de voir comment se comportent Zapatero en Espagne et Papandréou (président de l’Internationale socialiste) en Grèce, sous le haut parrainage du "socialiste" français D. Strauss-Kahn, pour voir que les partis sociaux-démocrates ne sont que l’aile gauche du programme néolibéral de désintégration des nations d’Europe.

C’est pourquoi, sauf à abandonner notre peuple au désespoir et de laisser le champ libre à la démagogie de l’extrême droite, il est pertinent que se dessine comme le propose l’ARP, une démarche politique nouvelle. Celle-ci est en concordance avec la prise de conscience du peuple de France et des autres peuples d’Europe. Elle ouvre la voie à une démarche de rassemblement populaire. Ce rassemblement est destiné à devenir majoritaire car il se construit, pas à pas, sur des bases clairement anti-Maastricht, patriotiques, républicaines, antifascistes, et de progrès social qui sont celles aujourd’hui, du monde du travail.

Le 29 mai, tout républicain conscient, responsable et disponible pourra en y participant, contribuer à assurer le succès du rassemblement ainsi qu’à lancer la dynamique unitaire de reconquête républicaine, démocratique et sociale qui s’amorce. Les manifestants représenteront les 55% de Français qui ont dit non en 2005 et qui exprimaient la souveraineté populaire trahie en 2008 par des parlementaires félons.

La flamme de la renaissance républicaine ne s’éteindra pas !

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Constitution de 1793, Article XXXV

PEUPLES D’EUROPE SOULEVONS-NOUS !

2 Messages de forum

  • ENFIN ON LE SAIT L EUROPE EST SATELLISE PAR LA CIA ROCKFELLER RODSCHILD ET TOUT CE QUI EST SOUSTERRAIN VIA ROYAUMES UNIS JE VOUS PASSE TOUS LES DETAILS COMMENT CELA SE FAIT IL QUE SEULEMENT MAINTENANT CERTAINS DE LA GAUCHE DROITE CONFONDU COMMENCE SEULEMENT A SE REVEILLER C EST INCOMPREHENSIBLE ABERRANT desolee pour les fautes je n ai pas fait ENA MAIS LE SAVOIR ET LA CONNAISSANCE SONT DEUX CHOSES DIFFERENTES JE L ECRIS ET JE LE PENSE HAUT ET FORT APPOLITIQUE MAIS FORTEMENT INTERESSE PAR LES POLITIQUES NATIONALES ET VOIR GEOPOLITIQUES SI LA FRANCE NE SE RETIRE PAS DE CETTE UNION EUROPEENNE ELLE SERA FOUTU ET CELA IRA TRES VITE MAINTENANT L UE EST SATELLISE PAR LES ETATS UNIS NOUS SERVONS DE BALLE DE PING PONG RIEN D AUTRE ! OU TOUT SENS DE L HUMAIN DISPARAIT CONSTRUISONS L EUROPE DES NATIONS SE SERA PLUS JUSTE ET PLUS LOGIQUE NOUS SOMMES DANS LES NATIONS DANS L UE OU NOUS ALLONS TOUT PERDRE RETIRER L EURO UN AUTRE SYSTEME IL EST TRES TRES URGENT D AGIR SAUVONS NOUS DE CETTE MISERE ENTAMEE QUE TOUS LES EUROPEENS LE PENSENT CAR IL N Y A PAS QUE LA FRANCE CONCERNEE LA ROUMANIE N A JAMAIS ETE AUSSI PAUVRE LA GRECE LE PORTUGAL L ESPAGNE L ITALIE LA FRANCE ET VOIR PLUS L ANGLETERRE PARCE QUE ILS VEULENT CONSTRUIRE UN MONDIALISME QUI EST DEJA EN ROUTE EN DETRUISANT TOUTES PERSONNALITES ET CULTURE ET FINANCE DES PEUPLES QUI EST A LA TETE DE CETTE DEMARCHE REPTILIENNE LES GRANDS LES GROS DE CEUX QUI GERENT CE MONDE J EN AI CITES EN HAUT DE MON MESSAGE JE N AI PAS TOUT CITE CE SERAIT TROP LONG LE MONDIALISME NE VIENT QUE DE L ORIENT HONTE NOUS NE DEVONS PAS LAISSER FAIRE CET EMPIRE L EMPIRE C EST LE DESPOTISME ET C EST LA DICTATURE FINANCIERE SUR LES PEUPLES TOUT CES ELITES QUI S EN METTENT PLEIN LES POCHES SUR LE DOS DES IGNORANTS D AUTRE PART AUCUN PRESIDENT N A PLEIN POUVOIR SUR LA NATION QUE CE SOIT MEME AUBAMA SARKOZY OU AUTRE CE NE SONT PAS EUX QUI DECIDENT EN CONSEQUENCE DE LEUR NATION LE CROIRE C EST SE LEURRER COMMENCONS PAR NOUS RETIRER DE L U E ET DE L EURO

    BIEN CORDIALEMENT RASSEMBLONS NOUS SOYIONS TRES NOMBREUX SI VOTRE COMBAT EST VRAIMENT LE MIEN JE SERAIS PRESENTE JE ME RENSEIGNE DANS PLUS DE DETAIL MYRIAM GENDREAU

    Voir en ligne : http://NEANT POUR L INSTANT

  • bonjour a tous je n ais malheureusement pas pu etre present place de la bastille le 29 mai quelqu un pourrait nous faire un petit conte rendu du rassemblement ? Par avance merci.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>