COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Bachar al-Assad a rencontré Vladimir Poutine à Moscou mardi soir - Russia (...)

Bachar al-Assad a rencontré Vladimir Poutine
à Moscou mardi soir - Russia Today

jeudi 22 octobre 2015, par Comité Valmy


Bachar al-Assad a rencontré Vladimir Poutine
à Moscou mardi soir

Le président syrien Bachar el-Assad a effectué une visite de travail à Moscou mardi soir au cours de laquelle il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, a annoncé mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Hier soir, le président syrien Bachar el-Assad est arrivé à Moscou pour une visite de travail », a déclaré Dmitri Peskov.

Les deux chefs d’Etat ont mené de longues négociations en présence de personnalités politiques russes de premier plan.

« L’agenda des négociations est tout à fait clair », a précisé le porte-parole du Kremlin.

« Le président russe a été informé en détails par son homologue syrien de la situation actuelle et des plans à longue terme en Syrie », a-t-il poursuivi.

Les deux présidents ont notamment discuté de la poursuite des opérations aériennes russes en Syrie.

Les tentatives des terroristes de déstabiliser la situation au Moyen-Orient causent de graves préoccupations en Russie, parce que « malheureusement, des citoyens de l’ex-Union soviétique, au moins 4 000, se battent contre l’armée syrienne », a déclaré le président russe. « Nous ne pouvons pas les laisser revenir en Russie », a-t-il poursuivi.

Le président syrien Bachar el-Assad a souligné, lors de la rencontre, que « les actions militaires prévoyaient qu’un processus politique suivrait ». Dans ce cadre, il faut « donner au peuple syrien la possibilité de choisir lui-même le destin de son pays », a-t-il déclaré.

« La Russie fera tout son possible militairement, mais aussi pour favoriser le processus politique », a répondu le président russe.

Bachar el-Assad : Les démarches politiques russes ont empêché la situation de se développer selon un scénario plus tragique

Le président Assad s’est rendu à Moscou sur invitation du président russe. Il a remercié le gouvernement et le peuple russes pour l’aide accordée à la Syrie. « Je vous remercie pour votre soutien à l’unité de la Syrie et à son indépendance. La chose la plus importante est que vous le faites dans le cadre du droit international », a-t-il conclu. « Les démarches politiques entreprises par la Russie ont empêché la situation de se développer selon un scénario plus tragique », a-t-il souligné.

En parlant de l’opération russe aérienne en Syrie, le président el-Assad a précisé que « le terrorisme [était] le véritable obstacle à la solution politique ». Pour cette raison « il faut attirer l’attention sur le fait que les frappes russes visent les terroristes », a-t-il souligné.

« Le peuple syrien veut aussi prendre part à la résolution du sort de son pays, pas seulement que son gouvernement le fasse », a conclu le président syrien.

L’opération aérienne russe en Syrie contre les combattants de Daesh a commencé le 30 septembre, à la demande du gouvernement syrien. Pour le moment, grâce à ces raids aériens, des dommages significatifs ont pu être causés à l’infrastructure de Daesh et aussi saper le moral de ses combattants, d’après le ministère russe de la Défense.

RT France


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>