COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > A LA BASTILLE, LE 29 MAI, UNE NOUVELLE RESISTANCE EST NEE - Jean (...)

A LA BASTILLE, LE 29 MAI, UNE NOUVELLE RESISTANCE EST NEE - Jean Lévy

lundi 31 mai 2010, par Comité Valmy


Samedi 29 mai 2010, à la Bastille, près de 200 personnes se sont rassemblées, à l’initiative de l’Arc Républicain de Progrès* pour exprimer leur résolution commune d’agir pour que la France retrouve son indépendance et son peuple son entière souveraineté.

Tous les participants, républicains de sensibilités diverses, issus de familles politiques différentes, hier souvent opposées, communistes et gaullistes, se sont unies pour que notre pays puisse choisir librement son destin et les voies de sa renaissance.

Tous, condamnent la politique antipopulaire et antisociale, pratiquée par Nicolas Sarkozy, au nom de l’Union européenne, qui veut dicter sa loi, celle du profit, celle du marché, celle des banques et des multinationales, condamnant la population à une austérité accrue, au chômage de masse, à la désindustrialisation et à la délocalisation de nos entreprises. Cette politique néfaste, ordonnée par Bruxelles, conduit à réduire comme peau de chagrin notre protection sociale, en premier lieu nos retraites, la santé, l’éducation, les services publics, en faisant des coupes sombres dans les crédits, en privatisant notre économie.

Tous sont conscients que l’intégration européenne est un carcan politique destiné à imposer à chaque peuple, ce que les partisans de « l’Europe », qu’ils se revendiquent de la droite ou de la gauche, appellent des « sacrifices nécessaires », et cela, au nom de la crise, fruit vénéneux du système capitaliste qui l’a engendrée.

Tous rejettent l’idée d’une France soumise, privée de souveraineté et sans monnaie nationale.

Les peuples de Grèce, d’Espagne, du Portugal réagissent massivement à cet « ordre nouveau » européen par la grève et dans la rue.

Le peuple de France, uni comme dans la Résistance, doit choisir ce chemin d’union et de lutte, pour retrouver sa liberté de choix afin de décider souverainement de son avenir.

* L’Arc Républicain de Progrès rassemble :

Le Comité Valmy, le Pôle de Renaissance Communiste en France, Résistance et Renouveau Gaulliste, le Front Syndical de Classe (membre associé) le collectif Républicain gaulliste de gauche, le Rassemblement des citoyens pour la République ainsi que les clubs « Penser la France ».

Des responsables de ces organisations ont pris la parole à la Bastille ce 29 mai


Ajoutons qu’un drapeau européen, symboliquement a été brulé. Dans une prochaine analyse, nous reviendrons sur ce rassemblement. CB

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>